Economie

Trophées Septuors 2018 : votez pour l'entrepreneur aveyronnais de l'année !

  • Trophées Septuors 2018 : votez pour l'entrepreneur aveyronnais de l'année !
S'abonner Mis à jour le -- partages
Les chefs d’entreprise de l'Aveyron seront mis à l’honneur au cours d’une soirée événement prestigieuse qui récompensera, le 14 juin à la CCI Aveyron à Rodez, les acteurs économiques et leurs projets innovants. Centre Presse vous propose d'élire le prix coup de cœur du public.

Les chefs d’entreprise d’Aveyron seront mis à l’honneur au cours d’une soirée événement prestigieuse, le 14 juin à la CCI Aveyron à Rodez, qui récompensera les acteurs économiques d'Occitanie et leurs projets innovants. Organisés le juin, les Trophées Septuors visent à fédérer forces vives du département en créant un rendez-vous d’affaires incontournable, où les chefs d’entreprise pourront échanger sur des problématiques communes. Avant cela, trois Aveyronnais vont concourir dans la catégorie "Prix du Public". A vous de jouer en votant jusqu'au 5 juin pour votre chef d'entreprise préféré !

LES NOMMES

Jean-Daniel Roman
Jean-Daniel Roman - CP

Aéroservices Guépard, l’ULM made in Occitanie

A 15 ans, Jean-Daniel Roman vole sur l’aéroport de Villefranche et obtient son brevet de pilote. Et puis arrivent les ULM et la passion ne le quittera plus. Après avoir créé sa propre école de pilotage, en 1993, sous l’impulsion d’un ami, ses deux premiers prototypes voient le jour. Depuis l’entreprise en a réalisé 240. Les fabricants d’ULM ne sont plus que quatre en France dont deux dans l’Est et le Nord. Seule en Occitanie, Aéroservices Guépard fonctionne sur sa réputation de qualité et son service après vente. Les appareils sont conçus avec du matériel certifié aéronautique et fabriqué spécialement. Des sièges, aux matériaux composites en passant par l’entoilage, tous les éléments sortent de leur atelier. Pour se faire, le chef d’entreprise est accompagné d’un soudeur argon, José Molina, de Jean- Michel Razou. Il se charge pour sa part du montage des moteurs et ses deux fils Anthony et Loïc apportent leur contribution.

Adèle Manaud et Tristan Garcia de Culture Live.
Adèle Manaud et Tristan Garcia de Culture Live.

Culture live, l’outil tout en un pour vivre sa passion

Cette plateforme vise la mise en relation des personnes qui recherchent de l’actualité culturelle pour se rendre à des concerts, expositions et autre manifestations culturelles et les acteurs de la culture qui produisent toutes ces manifestations. Culture live propose entre autre une billetterie dématérialisée, des critiques. Les amateurs et amatrices peuvent bénéficier de newsletters personnalisées en fonc- tion de leurs gouts et de leur secteur géographique. Ce réseau social dédié à la culture et au tourisme propose même un GPS pour guider les visiteurs. Ainsi en sortant du musée Soulages, il vous indiquera tous les points d’intérêt à proximité, l’abbaye de Conques, les galeries d’art... Des bloggeurs et bloggueuses commencent à écrire des critiques pour la plateforme. Créée en juillet 2016, l’entreprise a pris une année pour développer sa plateforme. 6 personnes salariées ou indépendantes travaillent sur se projet en plein développement.

Jean-Philippe Majorel
Jean-Philippe Majorel - CP

MAJ Automobile, la voiture ancienne de vos rêves à l’état neuf

Ce commercial a longtemps travaillé pour les concessionnaires auto avant d’arriver à ce même constat : chez Opel, Mercédès ou Renault, les originaux amoureux de voitures improbables ne trouvent pas leur interlocuteur. Pour trouver les modèles rares ou anciens, de sport ou de collection, il faut la patience et la connaissance. Il s’est donc intéressé à cette niche et a débuté par du courtage afin de limiter l’investissement. De 2004 à 2014, Jean-Philippe Majorel travaille seul et recherche même des voitures pour l’un de ses anciens employeurs. Aujourd’hui à Rodez, avec sa petite équipe, il a monté un véritable atelier lui permettant de remettre totalement à neuf le véhicule de vos rêves. Fourni avec une garanti de deux ans pièces et main d’œuvre, le véhicule sera protégé de ses défauts initiaux comme ses marques italiennes des années 70 qui n’étaient pas protégées contre la rouille et dont il peut garantir le traitement. MAJ automobile peut tout trouver, de la Cadillac cabriolet à la Mini Monte Carlo. Les banques de pièces neuves du réseau mondial permettent la remise à neuf de n’importe quel modèle. L’entreprise a été présentée ses plus belles réalisations au salon auto du Bourget et un célèbre magazine de télévision lui a consacré un reportage. 

La campagne est à présent terminée.

Réagir