Faits divers

Crash d'un avion de tourisme dans le Tarn : un passager retrouvé mort

  • Crash d'un avion de tourisme dans le Tarn : un passager retrouvé mort
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le drame a coûté la vie à deux passagers, des ressortissants allemands dont l’identité n’a pas été confirmée.

L'un des deux passagers de l'avion de tourisme disparu mardi après-midi dans le secteur de Cordes-sur-Ciel a été retrouvé dans la soirée, sans vie, à proximité du lieu du crash. Les recherches doivent reprendre aujourd'hui pour retrouver l'autre passager. 

Vers 16 heures, le centre de recherches de l’aviation civile de Lyon avait perdu le contact radar avec le petit avion biplace, dans le secteur très accidenté de Marnaves, à quelques kilomètres de Cordes-sur-Ciel. La disparition des écrans pouvait laisser craindre le pire. Les recherches avaient alors permis de localiser le lieu du crash du biplace, un Aquila AT 01, parti de Bonn en Allemagne avec deux passagers à bord.

Les investigations menées par la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Toulouse et du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile devraient permettre de déterminer les origines du drame qui a coûté la vie à deux passagers, des ressortissants allemands dont l’identité n’a pas été confirmée.

 

Réagir