Espalion

La nouvelle association « Les randos du bonheur » assure sa promotion

  • L’Escargoline, en démonstration sur le site du foirail d’Espalion.
    L’Escargoline, en démonstration sur le site du foirail d’Espalion.
Publié le / Modifié le S'abonner

La nouvelle association « Les randos du bonheur » a tenu récemment son assemblée générale, place du Marché.

Un barnum avait été installé pour l’accueil le matin même et a permis aux visiteurs de visionner sur grand écran les vidéos de l’Escargoline en action et en même temps, la voiturette traînée par l’Âne Voyage qui effectuait des parcours en ville, avec des enfants à son bord.

À 11 heures, une dizaine de personnes ont participé à l’assemblée générale. La création de l’association, déclarée à la Préfecture de l’Aveyron, a été publiée au Journal Officiel du 31 mars 2018 dans la rubrique « Sports, activités de plein air ». L’association a pour objet le transport et l’accompagnement sur les chemins de Compostelle et autres chemins, d’enfants ou de personnes à mobilité réduite, et autre public non handicapé, à l’aide d’une voiturette à trois roues, spécialement adaptée, sécurisée, et tractée par un âne. L’association pourra aussi proposer des ânes bâtés et des véhicules pour assurer les transports. Il y aura lieu d’apporter des modifications pour prendre en compte la priorité donnée aux personnes à mobilité réduite (PMR). Aucune remarque n’a été faite sur les statuts qui ont été approuvés par les membres présents.

Un bureau élargi

Le bureau a été élargi, avec l’élection de Françoise de Barrau comme secrétaire, qui complète l’équipe, composée d’Alain Prieur président, et Eric Daniau trésorier. La cotisation est fixée à l’unanimité à 15 € par adhérent et à 20 € pour un couple. Les bulletins de cotisation seront envoyés aux membres absents. Le budget prévisionnel et ses annexes n’ont pas soulevé de question et ont été approuvés. Les investissements en matériel seront financés par les subventions et les frais de fonctionnement par les cotisations. La convention entre Alain Prieur et l’association pour mise à disposition des terrains, du matériel et des animaux sera revue en 2019. Le logo proposé par Signal Pub a été acté. Les discussions et échanges ont repris autour d’un repas partagé.

Actualité

Concernant la vie de l’association, les blogueurs de voyage ont été accueillis lundi 23 avril au centre équestre de Bozouls. Trois dames handicapées sont arrivées en quad électrique, en présence du maire, Jean-Luc Calmelly, pour aller sur l’ancienne voie de chemin de fer avant de repartir rapidement sur Millau en jetant un œil sur l’escargoline. L’association a été présente également à Gabriac pour la foire du cheval, le dimanche 29 avril.

Réagir