Sports équestres

Équitation : quatre jours entre voltige et saut d’obstacles à Combelles

  • Plus de 1 000 cavaliers sont inscrits au concours de saut d’obstacles.
    Plus de 1 000 cavaliers sont inscrits au concours de saut d’obstacles. - PIXROD
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

L’ambiance promet d’être à la fête au domaine de Combelles. Outre la compétition, d’envergure régionale, de nombreuses animations sont prévues.

Depuis ce matin et jusqu’à dimanche soir, le centre équestre de Combelles va vibrer au rythme de la finale du circuit Occitanie Tour Club 2018 (OTC). Avec plus de 1 000 engagés, l’épreuve régionale, comptant pour les sélections nationales, permettra aux meilleurs cavaliers de la région d’en découdre pour espérer une qualification au championnat de France, qui se déroulera en juillet à Lamothe-Beuvron.

Deux types de disciplines seront représentés, avec la voltige (une vingtaine d’engagés) et le saut d’obstacle (plus de 1 000 inscrits). Depuis 9 heures ce matin, les épreuves ont commencé. Elles seront agrémentées d’animations avec « accrobranche, quad ou balade en calèche », comme l’explique Frédéric Ichard, président de Combelles centre équestre Rodez agglomération, co-organisateur de la compétition avec le comité régional d’équitation et la fédération nationale.

Aujourd’hui à 17 heures, l’ensemble des clubs participants sont invités au « Défilé des clubs haut en couleur » sur la carrière d’honneur. On imagine que les clubs sauront à cette occasion laisser libre court à leur fantaisie... L’accès aux épreuves est gratuit.

Réagir