Équitation : quatre jours entre voltige et saut d’obstacles à Combelles

  • Équitation à Combelles, quatre jours entre voltige et saut d’obstacles
    Équitation à Combelles, quatre jours entre voltige et saut d’obstacles PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’ambiance promet d’être à la fête au domaine de Combelles. Outre la compétition, d’envergure régionale, de nombreuses animations sont prévues.

Depuis ce matin et jusqu’à dimanche soir, le centre équestre de Combelles va vibrer au rythme de la finale du circuit Occitanie Tour Club 2018 (OTC). Avec plus de 1 000 engagés, l’épreuve régionale, comptant pour les sélections nationales, permettra aux meilleurs cavaliers de la région d’en découdre pour espérer une qualification au championnat de France, qui se déroulera en juillet à Lamothe-Beuvron.

Deux types de disciplines seront représentés, avec la voltige (une vingtaine d’engagés) et le saut d’obstacle (plus de 1 000 inscrits). Depuis 9 heures ce matin, les épreuves ont commencé. Elles seront agrémentées d’animations avec « accrobranche, quad ou balade en calèche », comme l’explique Frédéric Ichard, président de Combelles centre équestre Rodez agglomération, co-organisateur de la compétition avec le comité régional d’équitation et la fédération nationale.

Aujourd’hui à 17 heures, l’ensemble des clubs participants sont invités au « Défilé des clubs haut en couleur » sur la carrière d’honneur. On imagine que les clubs sauront à cette occasion laisser libre court à leur fantaisie... L’accès aux épreuves est gratuit.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?