Sécurité routière

Aveyron : la RN88 sous contrôle durant les ponts de mai

S'abonner Mis à jour le -- partages
Les forces de l'ordre ont effectué un contrôle de vitesse sur la RN88, mercredi après-midi, avant le pont de l'Ascension. L'occasion de rappeler les règles de bonne conduite aux automobilistes.

Les forces de l’ordre aveyronnaises sont sur le qui-vive en ce mois de mai ! Dernier exemple en date, hier après-midi, sur la RN88, à hauteur de Recoules-Prévinquières.

L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a mobilisé plusieurs de ses hommes à hauteur de la 2x2 voies pour un contrôle de vitesse. L’opération réalisée sur un des axes les plus roulants du territoire n’est pas anodine.

« Nous faisons de la visibilité en menant une telle opération, rappelle le Major Jean-Marc Le Van, adjoint de l’unité locale. Nous sommes à la veille d’un nouveau pont, celui de l’Ascension, et la circulation est plus importante qu’à l’habitude. »

Si les militaires ont effectué ce mercredi 9 mai une opération répression, ils n’oublient pas pour autant la prévention et la sécurisation des routes de l’Aveyron. Une priorité, renforcée depuis le début de l’année par un accroissement spectaculaire du nombre de personnes tuées.

 

 

« Le bilan sur nos routes est très négatif, ne cache pas le major de l’EDSR, qui goûte peu les statistiques actuelles. En l’espace d’une année, nous avons doublé les chiffres (4 début mai 2017 contre 8 cette année). »

Les trois heures de contrôle effectuées hier n’iront pas dans le sens d’une amélioration des comportements. En trois heures, les gendarmes ont sanctionné une vingtaine d’automobilistes, dont trois pour grand excès de vitesse. Avec, pour effet immédiat, le retrait du permis de conduire pour les trois derniers.

Réagir