Sauveterre-de-Rouergue

La discothèque du Valadier s'apprête à revivre le temps d'une soirée !

  • La discothèque du Valadier s'apprête à revivre le temps d'une soirée !
Publié le / Modifié le S'abonner
Les anciens employés du Valadier préparent une soirée blanche le 2 juin...

Le Valadier, que de souvenirs... Les portes de cette boîte de nuit naucelloise sont closes depuis le mois d’octobre 2001. Et ses trois pistes de danse, après des années de pillage et d’abandon, ont aujourd’hui laissé place à une maison d’habitation. Les anciens employés, de même que les fidèles clients, continuent pourtant d’entretenir sa légende.

Notamment à travers la page Facebook : Le Valadier discothèque, qui compte plus de 2 100 membres. « C’était la meilleure boîte de nuit du département », se souvient Nicolas Foltzenlogel, « C’était l’endroit où les Aveyronnais et les Tarnais retrouvaient leurs copains le week-end pour faire la fête et s’amuser ».

L’idée de ressusciter cette « ambiance à part » et les « soirées de fou » de l’époque trottait, depuis un moment, dans la tête de cet ancien light jockey.

Le 2 juin prochain, grâce à la complicité du comité des fêtes de Lax, le jeune homme va investir, avec d’autres, la salle polyvalente du village. « On va déplacer une partie du Valadier à Lax ! ».

Anciens personnels du Valadier et comité des fêtes de Lax unis pour l’organisation.
Anciens personnels du Valadier et comité des fêtes de Lax unis pour l’organisation.

Trente anciens employés au rendez-vous

Au programme : une soirée blanche, comme il s’en faisait beaucoup du temps où Christian Vermande - le patron pendant vingt ans - était aux commandes. « C’était globalement très festif et très familial », se souvient Stéphanie, qui a officié à la caisse et aux vestiaires,

« On recroisait les clients en semaine… Certains employés vivaient en colocation… C’était aussi une boîte de nuit que l’on fréquentait de génération en génération. Nos parents y étaient allés avant nous… ».

Samedi 2 juin, ce seront les PP Prunes - « dont certains ont bossé au Valadier » - qui introduiront cette soirée à forte connotation nostalgique.

Une trentaine d’anciens personnels -portiers, caissières, DJ, barman… - reprendront ensuite leurs places et leurs rôles pour une soirée que les organisateurs ont voulu « pleine de surprises ».

Nicolas Foltzenlogel et ses amis attendent un bon millier de personnes, comme autrefois, lorsque Le Valadier accueillait jusqu’à 1 500 fêtards dans ses trois salles et autour de sa piscine et de son bar extérieurs.

« Un événement exceptionnel, et peut-être unique » qui sera filmé et immortalisé sous forme de DVD.

Soirée blanche, le 2 juin, salle des fêtes de Lax, 12160 Baraqueville. 19 heures : apéro-concert avec les PP Prunes. 22 heures : les DJ du Valadier en action. Entrée avec une consommation : 10 €.

Réagir