Faits divers

Rodez : elle agresse une passante d'un coup de couteau

  • Les policiers ruthénois ont rapidement interpellé l'agresseuse le lendemain des faits.
    Les policiers ruthénois ont rapidement interpellé l'agresseuse le lendemain des faits. - Illustration JAT
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
L'agression a eu lieu vendredi soir dans le quartier Saint-Cyrice.

 

Les faits qui se sont déroulés dans la soirée de vendredi rue Saint-Cyrice à Rodez auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Une jeune femme, âgée de 18 ans, a été blessée par un coup de couteau dans le dos, porté par une inconnue, alors qu’elle se trouvait dans la rue. Et a pu être conduite aux urgences où elle a passé la nuit pour recevoir des soins, avant de regagner son domicile samedi matin. Elle s’est aussitôt rendue au commissariat pour y déposer plainte.

L'agresseuse bien connue des services de police

Le signalement de l’auteure présumée du coup de couteau a renseigné les policiers sur l’identité de la personne recherchée, bien connue par ailleurs de leurs services. Il s’agit d’une femme âgée de 29 ans qui fait souvent la manche dans le quartier Saint-Cyrice. Probablement excédée de ne pas obtenir ce qu’elle désirait auprès des passants, elle serait passée à l’acte contre la jeune femme qui marchait dans la rue... L’auteure présumée a été interpellée dans la journée de samedi par la police et placée en garde à vue.

Ce dimanche, elle a été présentée dans l’après-midi au procureur de la République, Olivier Naboulet, qui a décidé de sa mise en détention, mais pour des faits antérieurs. Elle avait en effet été condamnée à purger un mois de prison pour vol. Concernant ce coup de couteau, elle sera convoquée devant le tribunal le 5 juin prochain pour expliquer son geste. 

Réagir