Challenge Centre Presse

Trail de l'Argence : Rémi Maurel comme chez lui sur l’Aubrac

  • Les conditions dantesques  n’ont pas freiné l’enthousiasme de Rémi Maurel (ci-dessus) et de la centaine de concurrents venus à Sainte-Geneviève -sur-Argence.  Jean-Louis Bories
    Les conditions dantesques n’ont pas freiné l’enthousiasme de Rémi Maurel (ci-dessus) et de la centaine de concurrents venus à Sainte-Geneviève -sur-Argence. Jean-Louis Bories
  • Trail de l'Argence : Rémi Maurel comme chez lui sur l’Aubrac
  • Trail de l'Argence : Rémi Maurel comme chez lui sur l’Aubrac
  • Trail de l'Argence : Rémi Maurel comme chez lui sur l’Aubrac
Publié le / Modifié le S'abonner

Déjà vainqueur l’an dernier, le Cantalien a récidivé samedi, à Sainte-Geneviève-sur-Argence. Malgré le froid et la pluie, il a de nouveau dompté un parcours qui est aussi son terrain d’entraînement.

Nul n’est prophète en son pays, dit l’expression. Sauf Rémi Maurel qui se fait un malin plaisir de contredire l’adage. Samedi, le coureur de Saint-Flour s’est adjugé pour la deuxième année consécutive le trail de l’Argence, et plus personne ne devrait donc remettre en doute son hégémonie. Il faut dire que sur ce parcours de la 8e manche du challenge Centre Presse - Groupama, qui a attiré plus d'une centaine de coureurs, Rémi Maurel se sent comme chez lui. Littéralement. Pour cause, le Cantalien vit et s’entraîne entraîne entre les vieilles pierres et les chemins entourant Sainte-Geneviève-sur-Argence. Ni la pluie, ni le froid, tombés hier comme une alerte orange sur l’Aubrac, n’ont donc perturbé le traileur, rapidement parti en compagnie de Romain Breslavec (Ruthen’run) aux avant-postes, avant de filer seul vers un deuxième titre de rang, raflé en 1 h 54’19’’.

Le challenge Centre Presse -Groupama remettra le couvert pour une 9e étape, le 16 juin prochain, avec le Bruéjouls Tassou tour (21 km).

Réagir