Rugby : Decazeville sera-t-il repêché en Fédérale 2 ?

  • Sporting Club Decazevillois
    Sporting Club Decazevillois Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Le club s'accroche toujours à ce dernier espoir...

 

Le 22 avril dernier, après une ultime défaite à L'Isle-Jourdain, le couperet tant attendu était tombé pour Decazeville, relégué en Fédérale 3. Un choc pour le Bassin et le Sporting qui, depuis des lustres, fait vibrer un fidèle public au deuxième échelon fédéral. Depuis, le club s'accroche toujours à un espoir : être repêché administrativement. Mais pour cela, les coprésidents Patrick Malpel et Christian Murat doivent s'armer de patiente. Car la réponse n'interviendra pas avant le congrès de la Fédération, du 28 au 30 juin à Perpignan.


Les entraîneurs partis pour... rester
"Si les instances nous permettent de rester en Fédérale 2, on y restera", ont souvent répété les dirigeants du SCD. En attendant, ces derniers préparent d'ores et déjà l'avenir. Avec une première nouvelle encourageante : le duo d'entraîneurs Fabrice Landes-Cyril Petit, arrivé à la mi-saison après le limogeage d'Eric Fernandez, devrait rester aux commandes de l'équipe fanion "à 99%", comme nous l'a confié Patrick Malpel.
Du côté des joueurs, pas de révolution attendue non plus. Pour l'instant, seul le départ du pilier Julien Ludier est acté. 

(Cyril Petit et Fabrice Landes devraient, sans surprise de dernière minute, toujours composer le duo d'entraîneurs du Sporting la saison prochaine)

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?