Actu ciné

Cannes 2018 : "En Guerre" et "Under the Silver Lake" sur le tapis rouge

  • Stéphane Brizé signe un long-métrage engagé qui n'est pas sans rappeler le contexte économique et sociale dans lequel se trouve en ce moment la France avec la grève des cheminots.
    Stéphane Brizé signe un long-métrage engagé qui n'est pas sans rappeler le contexte économique et sociale dans lequel se trouve en ce moment la France avec la grève des cheminots. - Courtesy of Diaphana Distribution
S'abonner Mis à jour le -- partages

Alors que le 71e Festival de Cannes bat son plein, deux films radicalement différents seront présentés aux festivaliers : le drame français "En Guerre" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et le thriller comique "Under the Silver Lake" de l'Américain David Robert Mitchell avec Andrew Garfield.

Alors que le 71e Festival de Cannes bat son plein, deux films radicalement différents seront présentés aux festivaliers : le drame français "En Guerre" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et le thriller comique "Under the Silver Lake" de l'Américain David Robert Mitchell avec Andrew Garfield.


Une semaine après avoir lancé le coup d'envoi du 71e Festival de Cannes, les projections continuent de se dérouler sur la Croisette. L'équipe du film du Français Stéphane Brizé montera à son tour les marches pour présenter "En Guerre". Le film dramatique, mené par Vincent Lindon, raconte l'histoire d'une grève au sein d'une entreprise. Une véritable guerre se déclenche entre les salariés, inquiets pour leur travail, et la direction qui compte mener son plan jusqu'au bout.

Le duo Stéphane Brizé et Vincent Lindon est de retour trois ans après "La Loi du marché", qui avait valu le prix d'interprétation masculine à l'acteur lors du 68e Festival de Cannes en 2015. Le film avait également décroché la mention spéciale du jury oecuménique. La Palme d'or était finalement revenue à "Dheepan" de Jacques Audiard.

David Robert Mitchell est quant à lui sélectionné en compétition officielle pour la première fois de sa carrière. Le réalisateur américain présentera lors de la deuxième séance quotidienne son thriller "Under the Silver Lake" avec Andrew Garfield ("Spiderman") dans le rôle principal. Le film raconte l'enquête surréaliste de Sam (Andrew Garfield) pour retrouver sa voisine Sarah (Riley Keough, disparue mystérieusement. 

David Robert Mitchell revient donc quatre ans à Cannes après avoir présenté son film d'horreur, "It Follows" sélectionné pour la semaine de la critique lors du 67e Festival de Cannes.

"Solo : A Star Wars Story", le tout nouveau "Star Wars" fera sensation dès 19h15 avec Ron Howard à la réalisation. Bien que présenté en hors compétition, le deuxième spin-off de la franchise est plus qu'attendu sur la Croisette. Emilia Clarke, Alden Ehrenreich ou encore Donald Glover composent le casting trois étoiles du film de science-fiction qui sortira dans les salles le 23 mai en France.

"En Guerre" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon

Bande-annonce : Youtu.be/3_b7NZ6H6ZU

"Under the Silver Lake" de David Robert Mitchell avec Andrew Garfield et Riley Keough

Bande-annonce : Youtu.be/mwgUesU1pz4

"Solo : A Star Wars Story" de Ron Howard avec Emilia Clarke, Alden Ehrenreich et Donald Glover

Bande-annonce : Youtu.be/cLMQ-g6nrLM

Source : Relaxnews

Réagir