Sébazac-Concourès

Du patrimoine agricole au patrimoine bâti pour les aînés

  • Une journée très riche pour les ^Aînés du Comtal
    Une journée très riche pour les ^Aînés du Comtal
S'abonner Mis à jour le -- partages

La sortie de mai des aînés comportait un programme très riche. Tout d’abord, la visite du marché des bovins à Laissac, marché de bestiaux bien connu qui a lieu tous les mardis. A présent, les aînés en connaissent tout, de l’organisation au déroulement.

La journée ainsi débutée amenait les pas des Aînés du Comtal à Vimenet, village en continuelle restauration grâce à l’association l’Eau et la Pierre. Didier Combret, président de l’association, mettait en avant les actions collectives réalisées pour mettre en valeur le patrimoine. Une présentation des objets en bois très anciens et leur usage leur étaient présentés.

Après le repas, le groupe rejoignait le Domaine des Bourrines où des bénévoles des « Bourrines en Rouergue » racontaient l’histoire du lieu et donnaient quelques explications sur le chantier. Une journée très riche sur notre patrimoine aveyronnais.

Sorties à venir : dimanche 3 juin, une messe sera célébrée en l’église de Sébazac à 10 h 30 à l’intention du club.

Après cette messe, départ de la place de l’église par covoiturage à 12 heures vers Nauviale pour un repas au restaurant « le Rougier ». Une participation de 15 Euros est demandée. Inscription auprès d’Henriette Boussac 05 65 46 95 78. Rappel : sortie le 21 juin à Brioude.

Réagir