Villefranche-de-Panat

La Françoise des Jeux fait chavirer Fijaguet

  • Avec la Françoise des Jeux, les gagnants ont tenté leur chance !
    Avec la Françoise des Jeux, les gagnants ont tenté leur chance !
Publié le / Modifié le S'abonner

La Françoise des Jeux était à Fijaguet dimanche dernier. Répondant à l’invitation de l’association PACAP, en partenariat avec l’association des Amis du clocher de Fijaguet, elle a installé sa fourgonnette et sa roue de la chance sur la place du petit village.

Face à elle et surtout à son incroyable bric à brac, les spectateurs prêts à participer à la loterie du jour. A chacun sa carte de loto, ..., Françoise tourne la manivelle de son boulier, annonce le numéro et voici l’heureux élu invité à rejoindre Françoise qui, avec la complicité de DJ Tourniquette, va lui offrir d’improbables cadeaux, entre objets décalés et réalisation des rêves...

La maison de ta vie, le prince charmant (ou gourmand !), du travail, et le gros lot... Le gros lot qui n’a pu être gagné puisque l’orage soudain a contraint le public et les artistes à se réfugier dans l’église du village... Qu’importe, avec la Françoise des Jeux, poésie et rêve étaient au rendez-vous du hasard et de la loterie de la vie !

C’est ensuite la chorale Capelle guitara de Caplongue qui a offert aux spectateurs une balade à travers leur répertoire coloré et rythmé de chansons du monde ; leur plaisir de chanter a régalé les oreilles de tous !

Théâtre et chant choral, une belle après-midi (que la pluie n’a pas réussi à gâcher) à Fijaguet !

Réagir