Vézins-de-Lévézou

FNACA ; voyage en Auvergne

  • Escapade en Auvergne pour la FNACA
    Escapade en Auvergne pour la FNACA
Publié le / Modifié le S'abonner

Le Comité FNACA a effectué le 3 mai avec 55 participants un voyage en Auvergne. Une pause café en Lozère et, contournant Clermont Ferrand, Sylvie notre conductrice nous amène prendre le train électrique à crémaillère. La voie à flanc de montagne offre un panorama saisissant sur la chaîne des Puys. C’est un haut lieu tectonique et un site géologique unique au monde. Le Puys de Dôme se termine par une aiguille culminant à 1465 M, le Temple de Mercure construit à la fin du premier siècle est le plus grand sanctuaire de la Gaule romaine. Malheureusement un épais brouillard nous empêche de bien visiter ce temple et, surtout de profiter pleinement de ce panorama exceptionnel.

Redescendus, après un bon repas auvergnat et une balade en car autour de Clermont Ferrand, nous stationnons chez Michelin.

Pendant deux heures, nous sommes attentifs à l’Aventure Michelin où trois guides nous retracent l’histoire de la célèbre entreprise fondée par les Frères Michelin dès 1889. Nous découvrons l’histoire, l’implication pendant les conflits mondiaux, l’action sociale auprès du personnel, son actualité, sa position mondiale et l’avenir du groupe Bibendum. Sur plus de 2000m², nous découvrons l’industrie des pneumatiques, l’édition des guides et cartes Michelin, visite très intéressante et passionnante.

Le retour via l’A75, tous conquis par cette journée où l’ambiance et l’amitié ont permis la réussite de ce voyage.

Du 22 au 26 juin, nous serons 46 à participer au Pèlerinage Rencontre National des Anciens Combattants à Lourdes

Le jeudi 26 juillet aura lieu à Ségur, notre quine annuel, réservez dès à présent cette soirée pour venir tenter votre chance.

Réagir