Naucelle

La Maison familiale rurale s’apprête à fêter ses 50 ans

  • L’équipe autour de le directrice qui prépare l’ évènement.
    L’équipe autour de le directrice qui prépare l’ évènement.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La MFR va bientôt fêter ses 50 ans. Un évènement qui sera synonyme de retrouvailles, de discours protocolaires et de temps festif. La MFR est née sur Naucelle d’une volonté farouche de quelques personnes qui voulaient construire, avec en tête Paul Cousty (maire de Naucelle), Pierre Lacombe, Marius Fouillade, Gaston Rech, André Cransac, Paul Devals...

La première rentrée des élèves s’effectuait avec seulement 8 élèves en 1968. Aujourd’hui, ce sont 155 élèves en formation initiale auxquels il faut ajouter 40 BPJEPS (pêche de loisirs et animation sociale). Durant toutes ces années, seulement cinq présidents se sont succédé, Marius Fouillade, Gaston Rech, Albert Imbert, Monique Rech et Marcel Cazottes, et uniquement trois directeurs, Aimé Houlès, Gilbert Assié et Solange Espie.

Cette dernière en est l’infatigable ambassadrice, elle y travaille depuis 40 ans et achève sa 23e année au poste de directrice : « Au départ, je voulais enseigner. La philosophie de la MFR a pris le dessus, c’est depuis une passion chevillée au corps. »

Quelques élèves qui sont passés par la MFR et qui ont effectué de beaux parcours grâce à la formation reçue ont tenu à participer à l’organisation de la fête du 26 mai, à l’image de Céline, de David, de Carine, de Lilian... La fête devrait être belle.

Réagir