Saint-Amans-des-Cots

Salle pleine à Saint-Amans-des-Côts pour le film Une jeunesse en Aveyron

  • Salle pleine à Saint-Amans-des-Côts pour le film Une jeunesse en Aveyron
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La salle était pleine pour assister au documentaire « Une jeunesse en Aveyron », réalisé et présenté par Philippe Meyer qui connaît bien ce territoire.

Investi et actif dans plusieurs domaines artistiques et d’animation, il a voulu à travers des interviews de jeunes adultes confronter leur vision et mettre en évidence les questionnements qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours sur leur présent et leur futur.

Cette confrontation de ceux qui vivent au pays avec ceux qui y reviennent soit en touristes ou pour un retour aux sources, pourrait être un point de départ sur une vraie réflexion à bâtir une nouvelle vision du futur.

Ces échanges intéressants font ressortir le besoin de mettre en commun les expériences et les attentes de toute une génération en matière d’aménagement des territoires en pleine évolution.

Autour d’un verre accompagné de fouace offert par la municipalité, les conversations allaient bon train. Des thèmes récurrents comme la mobilité, l’accès aux services public, la fibre optique et bien d’autres étaient évoquaient et peut-être déjà, le point de départ et de rencontres vers un futur… optimiste.

La réalisation de ce film a été soutenue par EDF.

Prochaine séance au cinéma d’Entraygues-sur-Truyère le samedi 9 juin à 20h30.

LÉGENDE PHOTO :

- Un public très attentif au devenir de leur territoire

Réagir