L’Espérance rignacoise se distingue dans les Landes

  • L’Espérance rignacoise se distingue dans les Landes
Publié le
Correspondant

Les musiciens de l’Espérance rignacoise ont participé pour la première fois à Castet dans les Landes au concours régional de la Fédération sportive et culturelle de France. « Les résultats annoncés à une heure avancée de la nuit ont été bien au-delà de nos espérances », explique la présidente Stéphanie qui énumère les récompenses reçues par les musiciens rignacois.

L’orchestre batterie fanfare a été classé en division excellence avec un prix d’excellence mention très bien attribuée à l’unanimité : « La division excellence est la 3e division à l’échelon national qui en compte sept : grand prix national, promotion nationale, excellence, supérieure, 1re division, 2e division et 3e division », précise la présidente. La banda « Les Pistonneurs » qui participait au concours de musique de rue avec une interprétation de 30 minutes non-stop a reçu le prix de l’animation.

En septembre dernier, avec l’arrivée de musiciens expérimentés et des petits jeunes de l’école de musique, le directeur Thierry Ginestet a proposé de participer à un concours afin de relancer la formation musicale qui était plus ou moins en sommeil depuis le concert des 80 ans en novembre 2016. La participation à ce concours était aussi un moyen de se confronter à d’autres batteries fanfares. « Nous souhaitons refaire de la batterie fanfare une spécificité française de façon régulière tout au long de l’hiver… Pour progresser, notre groupe doit participer à des concours ou concerts », a expliqué le directeur.

Ces résultats sont un accomplissement et une récompense pour les heures passées à travailler les morceaux. À l’occasion de ce concours, Astrid et Quentin en cuivres, Elliot en percussion, trois jeunes issus de l’école de musique portaient pour la première fois et avec fierté la tenue vert et blanc de la formation.

Une réflexion va être menée pour participer ,en juin 2019, au concours national de Bayonne. Un gros challenge à relever. D’ici là, place à la saison estivale 2018 avec Les Pistonneurs qui se produiront dans les fêtes de villages du département et au festival de bandas à Espalion samedi 2 juin.

Contact 06 74 71 17 06.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?