Télé-médias

Mariage du Prince Harry et de Meghan : les éditions spéciales à la TV

  • Le prince Harry et Meghan Markle se marieront le 19 mai devant les télévisions du monde entier
    Le prince Harry et Meghan Markle se marieront le 19 mai devant les télévisions du monde entier Andy BUCHANAN / AFP - Andy BUCHANAN / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les chaînes françaises de télévision mobilisent leurs antennes pour le mariage princier entre Meghan Markle et le prince Harry. Une multitude de documentaires ont déjà été diffusés avant la cérémonie diffusée dès 13h ce samedi 19 mai.

Les chaînes françaises de télévision mobilisent leurs antennes pour le mariage princier entre Meghan Markle et le prince Harry. Une multitude de documentaires ont déjà été diffusés avant la cérémonie diffusée dès 13h ce samedi 19 mai.


Le prince Harry et Meghan Markle s'uniront ce dimanche 19 mai lors du mariage princier, très attendu par le monde entier. Véritable moment historique, les chaînes de télévision française se mettent à l'heure anglaise pour célébrer les festivités.

Gilles Bouleau, Stéphane Bern et Nathalie Renoux pour les directs

TF1 consacrera une édition spéciale dès 10h le jour du mariage. "Mariage princier, l'événement", la première partie du dispositif, sera présentée par Pascale de La Tour du Pin et Julien Arnaud. Les journalistes vedettes de la chaîne, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront "Mariage princier, la cérémonie" par la suite. Plusieurs invités partageront leur expertise en direct : Colombe Pringle, journaliste franco-britannique, Vincent Meylan, rédacteur-en-chef royauté de "Point de vue", Alex Taylor, journaliste britannique, Stéphane Rolland, couturier et créateur français, Melissa Bell, correspondante pour CNN, Alix Girod de l'Ain, chroniqueuse pour "Elle" et le père Meurig Williams, prêtre de l'église anglicane. A cette organisation massive se rajoutent six envoyés spéciaux qui suivront de près les Britanniques en ce jour spécial. Un dispositif conséquent qui sera également retransmis en simultané sur LCI jusqu'à 15h30.

France Télévisions sortira sa carte royale avec l'incontournable Stéphane Bern pour une édition spéciale dès 9h55 sur France 2. "Mariage du prince Harry et Meghan Markle" sera co-présenté par Julian Bugier avec de nombreux invités sur le plateau. Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de "Point de vue", Marc Roche, journaliste et ancien correspondant du "Monde" à Londres, Natasha Fraser-Cavassoni, journaliste et écrivaine anglaise, Lord Edward Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Alex Taylor, journaliste britannique, Philippe Harrouard, spécialiste de la monarchie britannique, et Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries tv, se succèderont sur France 2. Plusieurs envoyés spéciaux seront directement sur place, à Londres.

M6 mobilisera son antenne le samedi 19 mai pour une journée dédiée à l'événement de l'année dès 10h40 avec une édition spéciale "Harry et Meghan, un mariage princier". A la présentation de l'émission, on retrouver la journaliste Nathalie Renoux accompagnée de deux journalistes, Jérôme Carron, journaliste à "Point de vue" et Michel Serra, spécialiste des séries et des célébrités pour "Closer" et "Téléstar". Le documentaire de la BBC, "Harry et Meghan : une love story des temps modernes" sera diffusé à 10h50 avant que le direct ne revienne à 11h35. La sixième chaîne aura également des envoyés spéciaux directement présents à Windsor et diffusera des reportages sur les préparatifs du mariage et les futurs mariés avant le grand direct de la cérémonie à 13h.

Un mariage à la radio et en replay

Concernant les chaînes d'information en continu, BFM TV prévoit de sortir les petits plats dans les grands avec une journée dédiée à l'événement dès 6h grâce à de nombreux envoyés spéciaux à Londres. Apolline de Malherbe présentera l'édition spéciale dès 11h accompagnée de l'éditorialiste politique étrangère de la chaîne, Ulysse Gosset. Plusieurs invités sont attendus sur le plateau pour commenter le mariage historique. La chaîne d'information continuera les festivités de 18h à 20h avec "7 jours BFM", présenté par Thomas Misrachi et Anthony Bellanger, en direct depuis Windsor. Quant à CNews, la chaîne prévoit également une émission dédiée dès 11h.

Les radios prendront également la route vers Londres avec une édition spéciale diffusée sur RTL de 12h30 à 13h30 alors qu'Europe 1 reviendra sur le mariage historique de Wallis Simpson, obligeant Edouard VIII à abdiquer, dans un numéro d'"Au coeur de l'histoire".

Les fans de la famille royale pourront toujours regarder en replay les multiples documentaires diffusés cette semaine sur TF1, France 2 ou encore M6. "Zone Interdite" avait consacré un reportage spécial le 13 mai dernier, "Meghan et le prince Harry : les secrets du mariage qui bouscule la couronne", toujours disponible sur la plateforme 6play.

Source : Relaxnews

Réagir