Le pont des arts de Marcillac devient Réplique à Rodez

  • Art Le pont des arts de Marcillac devient Réplique à Rodez
    Art Le pont des arts de Marcillac devient Réplique à Rodez
Publié le
Jdm

Le collectif a quitté le piton pour le Vallon et s’installe dans la rue de l’Embergue.

Ce soir, au 42 de la rue de l’Embergue à Rodez, se déroule le vernissage de la première exposition du collectif du Pont des arts de Marcillac, dans sa nouvelle galerie, baptisée Réplique. Le collectif, composé de Marie-Claude Cavagnac, Hadrien et Gérard Alvarez, Frédéric Fau, Jean-Luc Fau et Colette Stéphens, présidé par Emmanuelle Fau qui succède à Daniel Jacomet, a en effet quitté le Vallon pour le piton. Mais l’état d’esprit demeure.

Ainsi, durant toute l’année, des expositions des membres du collectif alterneront avec des expositions d’artistes invités pour l’occasion. « C’est un peu plus petit à Rodez, donc nous allons changer notre façon de faire. Nous ne pourrons plus proposer en même temps un invité et un membre du collectif » résume Marie-Claude Cavagnac. La galerie sera ouverte le mercredi après-midi et le samedi, ainsi que d’autres jours suivant les demandes ou selon la disponibilité des artistes.

Pour cette première exposition, qui sera dévoilée samedi, ce sont les artistes du collectif qui seront à l’honneur. « Un peu plus tard dans l’année, nous pensons ouvrir un petit atelier de gravure, au fond de la galerie, ainsi qu’une boutique », explique-t-on, alors que les derniers coups de peinture étaient donnés, jeudi soir.

L’ouverture de cette nouvelle galerie donne un ton un peu plus artistique encore à cette rue de l’Embergue qui abrite de multiples talents. Si bien qu’elle va devenir incontournable en matière de balade artistique. Qui s’en plaindra ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?