Montbazens

Montbazens : le conducteur du tracteur déjà condamné pour conduite en état d'ivresse

  • Les gendarmes aveyronnais poursuivent toujours leur travail à Montbazens.
    Les gendarmes aveyronnais poursuivent toujours leur travail à Montbazens.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Le conducteur de l'engin agricole, interpellé et placé en garde à vue à la suite du double accident mortel, survenu hier à Montbazens a vu la mesure prolongée de 24 heures. En cause, son passé judiciaire, l'intéressé ayant déjà été condamné pour une conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

L'enquête sur le double accident mortel survenu hier, samedi 19 mai, en fin d'après-midi, à Montbazens avance pas à pas.

Interpellé quelques minutes après la tragédie, le conducteur de l'engin agricole heurté par les deux victimes a été placé immédiatement en garde à vue.

Dans un premier temps, confiné en cellule de dégrisement. L'intéressé affichant alors un taux d'alcool par litre d'air expiré à 0,94 g, soit près de 2 g d'alcool dans le sang au moment des faits.

Interrogé une première fois ce matin, dimanche 20 mai, l'individu âgé de 27 ans possède un casier judiciaire loin d'être vierge.

Pompier professionnel dans une caserne parisienne, le jeune homme affiche une condamnation antérieure pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Des faits survenus en Aveyron, où il possède des attaches familiales.

Du côté de Montbazens, une cellule psychologique est mise en place depuis ce samedi 19 mai. Un lieu d'écoute situé dans les locaux de la mairie, destiné aux témoins de l'accident.

Une psychologue scolaire devrait également intervenir à partir de la reprise des cours, ce mardi 22 mai, à l'école publique de la commune, où la petite fille était scolarisée.

À lire aussi
Réagir