Cannes 2018 : carré et make-up naturel ont fait sensation sur la Croisette

  • L'actrice française Léa Seydoux, membre du jury, a opté pour un carré plaqué en arrière, très chic, pour l'une de ses montées des marches. Cannes, le 15 mai 2018.
    L'actrice française Léa Seydoux, membre du jury, a opté pour un carré plaqué en arrière, très chic, pour l'une de ses montées des marches. Cannes, le 15 mai 2018. Alberto PIZZOLI / AFP
  • La top-modèle Anja Rubik arbore un carré avec des mèches travaillées pour une impression de flou, chic effortless. Cannes, le 14 mai 2018.
    La top-modèle Anja Rubik arbore un carré avec des mèches travaillées pour une impression de flou, chic effortless. Cannes, le 14 mai 2018. Loic VENANCE / AFP
  • Marion Cotillard s'est elle aussi laissée séduire par un carré plaqué avec des racines brunes et des mèches blondes. Cannes, le 12 mai 2018.
    Marion Cotillard s'est elle aussi laissée séduire par un carré plaqué avec des racines brunes et des mèches blondes. Cannes, le 12 mai 2018. Alberto PIZZOLI / AFP
  • Kristen Stewart a accompagné son smoky prononcé d'un chignon rebelle, avec une banane pour le côté rock'n'roll. Cannes, le 8 mai 2018.
    Kristen Stewart a accompagné son smoky prononcé d'un chignon rebelle, avec une banane pour le côté rock'n'roll. Cannes, le 8 mai 2018. Alberto PIZZOLI / AFP
  • La top-modèle française Cindy Bruna avait une tenue assez imposante, bien qu'entièrement blanche, pour jouer les contrastes avec un chignon sage. Cannes, le 16 mai 2018.
    La top-modèle française Cindy Bruna avait une tenue assez imposante, bien qu'entièrement blanche, pour jouer les contrastes avec un chignon sage. Cannes, le 16 mai 2018. Alberto PIZZOLI / AFP
  • Hailey Baldwin la joue faussement sage avec ce chignon posé sur le haut de la tête, décliné dans le même rose que sa robe. Cannes, le 12 mai 2018.
    Hailey Baldwin la joue faussement sage avec ce chignon posé sur le haut de la tête, décliné dans le même rose que sa robe. Cannes, le 12 mai 2018. Alberto PIZZOLI / AFP
  • La top Toni Garrn a choisi de mettre son regard en valeur, avec des fards déclinés dans des teintes naturelles, et de déposer une couleur nude sur ses lèvres. Cannes, le 15 mai 2018.
    La top Toni Garrn a choisi de mettre son regard en valeur, avec des fards déclinés dans des teintes naturelles, et de déposer une couleur nude sur ses lèvres. Cannes, le 15 mai 2018. LOIC VENANCE / AFP
  • Chez Doutzen Kroes, le teint est naturel et éclatant avec quelques points de lumière, le regard est souligné par un trait d'eyeliner, et les lèvres restent naturelles. Cannes, le 15 mai 2018.
    Chez Doutzen Kroes, le teint est naturel et éclatant avec quelques points de lumière, le regard est souligné par un trait d'eyeliner, et les lèvres restent naturelles. Cannes, le 15 mai 2018. LOIC VENANCE / AFP
  • Adriana Lima se démarque et joue la carte du glamour avec ce rouge à lèvres rouge carmin, qui accentue la couleur azur de son regard. Cannes, le 16 mai 2018.
    Adriana Lima se démarque et joue la carte du glamour avec ce rouge à lèvres rouge carmin, qui accentue la couleur azur de son regard. Cannes, le 16 mai 2018. LOIC VENANCE / AFP
Publié le
Relaxnews

Outre les robes, scrutées à la loupe sur la Croisette, les coiffures et le make-up sont primordiaux pour briller sur le red carpet à l'occasion du Festival de Cannes. Cette année, le carré - flou, plongeant, ondulé, ou classique - était clairement à l'honneur, tout comme les mises en beauté naturelles. 

Outre les robes, scrutées à la loupe sur la Croisette, les coiffures et le make-up sont primordiaux pour briller sur le red carpet à l'occasion du Festival de Cannes. Cette année, le carré - flou, plongeant, ondulé, ou classique - était clairement à l'honneur, tout comme les mises en beauté naturelles. 


Le carré et le chignon, stars du tapis rouge

On attendait des tresses, des queues de cheval revisitées ou encore des coiffures faussement sages, c'est finalement le carré qui a su tirer son épingle du jeu à Cannes. A la fois glamour et chic, il a amené un brin de folie sur la Croisette, donnant aux stars ce chic à la française envié aux quatre coins de la planète. Léa Seydoux, Anja Rubik, Marion Cotillard, ou encore Leïla Bekhti font partie des femmes qui ont opté pour cette coupe, dans des styles bien distincts.

Toujours d'actualité à Cannes, le chignon s'est également invité sur la Croisette. Là aussi, il s'est imposé dans des styles divers et variés : rock'n'roll et rebelle sur Kristen Stewart, classique et sage sur Cindy Bruna, ou encore coloré et faussement négligé sur Hailey Baldwin.

Palme d'or pour le make-up naturel

Dans la tendance du moment, les mises en beauté étaient très naturelles à Cannes, avec un accent porté sur le regard et non la bouche, avec des couleurs malgré tout très pâles. Les fards à paupières roses, souvent pastel, se sont clairement imposés, tout comme le beige, le bronze, et le marron clair. Quelques nuances plus colorées (vert, violet, bleu) ont toutefois apporté de la gaieté sur la Croisette.

Hormis quelques harmonies de rouge passion, les lèvres sont globalement restées très naturelles à Cannes. Là encore, ce sont les roses et les nude qui ont dominé les beauty looks choisis pour les différentes montées des marches. 

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?