L’Eschansonnerie de la Saint-Bourrou se fait une place en cuisine

  • Le chef Quentin Bourdy a été intronisé par le grand maître Patrice Lemoux.
    Le chef Quentin Bourdy a été intronisé par le grand maître Patrice Lemoux. PH
  • Les chefs cuisiniers intronisés lundi, lors du 84e chapitre de l’échansonnerie de la Saint-Bourrou.
    Les chefs cuisiniers intronisés lundi, lors du 84e chapitre de l’échansonnerie de la Saint-Bourrou. PH
  • L’Eschansonnerie de la Saint-Bourrou se fait une place en cuisine
  • L’Eschansonnerie de la Saint-Bourrou se fait une place en cuisine
Publié le , mis à jour
Philippe Henry

Le 84e chapitre de l’Echansonnerie de Saint-Bourrou a consacré cette année, hier en fin de matinée sur le plateau de Cachefaix, des chefs cuisiniers garants des traditions culinaires de l’Aveyron.

Quoi de mieux qu’un plat régional accompagné d’une bouteille de vin de Marcillac ? Les chefs cuisiniers intronisés hier, lors du 84e chapitre de l’Echansonnerie de la Saint-Bourrou, ne diront pas le contraire.

Sur le plateau de Cachefaix, après la cérémonie religieuse à Notre-Dame de Foncourrieu, les membres de la confrérie ont cette fois-ci accueilli dans leurs rangs des cuisiniers de renoms : Alexandre Bourdas, chef du SaQuaNa à Honfleur, Hervé Busset, chef du Moulin de Cambelongue, à Conques-en-Rouergue, Quentin Bourdy, chef de l’Univers, à Villefranche-de-Rouergue, Cédric Gaston, chef de l’Auberge de l’Ady, à Valady, Marc Cordy, chef de l’Auberge du château à Muret-le-Château et François Arnaud, traiteur pour le Plaisir des mets à Rodez.

« C’est un mariage que nous célébrons aujourd’hui. Le mariage entre les mets et les vins », a souligné Patrice Lemoux, grand-maître de l’Echansonnerie de Saint-Bourrou lors de l’intronisation des nouveaux membres. Plusieurs autres confréries venues du Tarn, de Lozère, du Lot, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne et bien évidemment de l’Aveyron ont pris part à ce 84e chapitre. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?