Rodez

Les lauréats de « Rêve de cabanes » ont reçu leurs prix

  •  De la maternelle au lycée, chacun a pu construire sa cabane.
    De la maternelle au lycée, chacun a pu construire sa cabane. - CP
S'abonner Mis à jour le -- partages
À l’issue du concours qui a mobilisé 1 200 jeunes du département, 17 « cabanes de rêve » ont été sélectionnées.

Samedi en fin d’après-midi au musée Soulages, a eu lieu la remise des prix à l’issue du concours « Rêve de cabanes », qui a mobilisé 23 établissements scolaires et associations de tout le département. Ce concours, organisé, dans le cadre de la Nuit européenne des musées qui s’est déroulée ce week-end, consistait pour les enfants et les adolescents participant à construire une cabane miniature de 36 cm sur 36, en clin d’œil au cabanon de Le Corbusier aux proportions de 3,66 m x 3,66.

Neuf cents cabanes

Une initiative de la commission jeunes publics des Amis du musée Soulages dont le vice-président, Alain Viala, s’est réjoui de la participation de 1 200 jeunes qui ont réalisé plus de 900 cabanes dont 300 ont été présélectionnées et 150 exposées au musée Denys-Puech.

Les 17 maquettes lauréates ont été présentées au public sous la pyramide des Archives départementale durant une semaine avant d’être transférées au musée Soulages.

Le conservateur Benoît Decron a insisté sur la qualité des réalisations présentées et celle du travail d’accompagnement fourni par leurs professeurs et animateurs. Les « cabanes de rêve » restent visibles en accès libre au musée Soulages et au musée Denys-Puech jusqu’au 27 mai. 

Réagir