Montbazens : le conducteur du tracteur qui a tué deux enfants mis en examen et écroué

  • Montbazens : le conducteur du tracteur qui a tué deux enfants mis en examen et écroué
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le sapeur-pompier professionnel, en état d’ivresse, qui a causé la mort avec son tracteur de deux enfants à vélo samedi à Montbazens, a été mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique. 

Le sapeur-pompier professionnel, en état d’ivresse, qui a causé la mort avec son tracteur de deux enfants à vélo samedi à Montbazens, a été présenté ce lundi après-midi à un juge d’instruction. Mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique et avec manquement d'une obligation de prudence ou de sécurité, en l'occurrence une vitesse excessive, il a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Récidive

Le conducteur, déjà condamné pour conduite en état alcoolique en 2011 en Aveyron, où il a des attaches familiales, avait été interpellé après l’accident et placé en garde à vue, prolongée dimanche de 24 heures. D’abord confiné en cellule de dégrisement, le conducteur a été entendu pour la première fois dimanche matin. Il a notamment reconnu avoir consommé de l’alcool lors d’un repas de famille.

Il affichait au moment des faits un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Grièvement blessés, les enfants, un garçon habitant le Lot en visite chez son père et une petite fille du village, n’ont pas survécu malgré de longues tentatives de réanimation.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?