Peintre, poète et éditeur font exposition commune au Drugstore

  • DRUGSTORE
    DRUGSTORE CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quinze jours durant, le magasin Drugstore réunira les travaux de Gérard Truilhé, Jean-Paul Héraud et Patrick Wateau.

Du 25 mai au 10 juin, le Drugstore, sympathique échoppe de la rue du Bal, accueillera les travaux de trois artistes à travers une exposition « un peu plus arides et un peu moins “pop” que ce que l’on voit ici d’habitude », comme le reconnaît Jean-Jacques Valencak, de l’association Sweet art.

Deux semaines durant et pendant les horaires d’ouverture du magasin Drugstore (du mardi au samedi de 14 heures à 19 heures), les murs vont ainsi se couvrir des œuvres du peintre Jean-Paul Héraud, des petits formats, des « peintures dépouillées réalisées à l’aide de matériaux primaires comme la cendre, la terre... », explique Jean-Jacques Valencak, par ailleurs « très content d’accueillir » ce peintre qu’il « admire depuis des années ».

Le deuxième invité de cette quinzaine sera le poète Patrick Wateau, récompensé en 2007 du Prix Antonin-Artaud, et dont certains textes ont été compilés dans un livre d’artiste réalisé par l’éditeur Gérard Truilhé (éditions Trames). Dans cet ouvrage tiré à 35 exemplaires, l’éditeur met en parallèle les poésies et certaines peintures de Jean-Paul Héraud. Une lecture de l’ouvrage (qui sera par ailleurs en vente au même titre que les peintures) sera proposée lors du vernissage de l’exposition, prévu pour vendredi à 18 h 30 et ouvert au public.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?