Bientôt une auberge de jeunesse en centre-ville de Rodez ?

  • Bientôt une auberge de jeunesse en centre-ville de Rodez ?
Publié le
Centre Presse

Le conseil d'agglomération a donné la priorité à la jeunesse avec le projet d’un hébergement collectif type auberge. 

Les élus de l'Agglo ruthénoise ont planché mardi soir sur un projet de création d’un hébergement collectif, type auberge de jeunesse. Un projet qui a suscité beaucoup d’intérêt.

« Aujourd’hui, nous comptabilisons 800 lits et près de 250 places en gîtes et chambres d’hôtes, sans compter les locations Airbnb. Il semblerait qu’il manque un centre d’hébergement autour de la thématique de la culture », a expliqué Jean-Michel Cosson, en charge de la culture.

« On peut aimer l’art et être sans le sou », a souligné Marie-Claude Carlin qui s’est félicité de ce projet. Les baroudeurs en sacs à dos pourraient donc séjourner plus longtemps à Rodez afin de mieux profiter de son offre artistique.

« Malgré une montée en gamme de la qualité des hébergements, Rodez souffre d’une absence notable de lieux d’hébergement collectif ou encore de structures adaptées à l’accueil d’enfants (classe découverte). Nous avons par exemple la structure Langue et civilisations qui travaille à l’échelle nationale et internationale et qui pourrait s’inscrire dans ce dispositif », a renchéri Jean-Michel Cosson. Un projet de faisabilité doté de 40 000€ a donc été voté.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?