Football : début juin, Onet sera la capitale du football international

  • Tournoi U13 Début juin, Onet sera  la capitale du football international
    Tournoi U13 Début juin, Onet sera la capitale du football international
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Douze équipes de différentes divisions nationales se partageront l’affiche du tournoi international des U13, qui se déroulera les 8 et 9 juin.

Le tournoi international d'Onet-le-Château n'a pas pris une ride ! Cette semaine, les organisateurs de celui-ci se sont retrouvés, pour présenter la 9e édition, les 8 et 9 juin, de cette Manifestation avec un M majuscule. Celle qui a été initiée à l’époque par Frédéric Hantz, Castonétois de cœur, formé à l’école de foot d’Onet, qu’il a par la suite accompagnée avant d’initier le tournoi. Un pari un peu fou, mais grâce à ses connaissances et à son aura, il a su attirer les plus grands clubs et ce sera encore le cas cette année. Ce que reprend son président actuel Eric Luban : « Sans les institutionnels, les partenaires privés et tous nos bénévoles, ce tournoi ne pourrait pas avoir lieu. Celui-ci met en avant notre école de foot qui est un modèle et qui, depuis sa création produit de l’excellence, il met aussi en avant notre club qui, fort de 420 licenciés a un rôle social indéniable en permettant à tous, de s’adonner à leur sport favori. Ce n’est pas pour rien si, chaque année, nous remportons le challenge du fair-play et que l’école a obtenu le label-qualité… »

Prochaine étape jeudi prochain où, en mairie, aura lieu le tirage au sort des poules et pour tous, rendez-vous les 9 et 10 juin, pour un week-end fort en émotions et en foot de haut niveau.

Les équipes présentes cette année

Onet-le-Château, Real Sociedad, Real Valladolid, Olympique de Marseille (les gagnants du tournoi 2017), Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, Stade Rennais, Bastia, SCO Angers (un des deux nouveaux clubs de cette édition), Montpellier Hérault, Stade Brestois (l’autre nouveau club de l’édition) et le Toulouse football club.
Correspondant
Voir les commentaires
Réagir