Rodez Aveyron féminin

Football féminin : Rodez reste en Division 1 !

  • Football féminin : Rodez reste en Division 1 !
Publié le / Modifié le S'abonner
Malgré un dernier revers 6-0 face à Lyon ce dimanche, Rodez se maintient au plus haut niveau national.

Certes, la dernière sortie des Ruthénoises cette saison ne restera pas dans les annales ! Corrigées 6-0 par les Lyonnaises, récentes championnes d'Europe, les Aveyronnaises n'ont pas franchement réussi à faire vibrer le millier de personnes venus les encourager dans les tribunes de Paul-Lignon.

Mais l'objectif du jour n'était pas là. Car ce dimanche, le Raf jouait tout simplement son maintien en Division 1. Et avait un oeil sur tous les autres terrains de Division 1. Et bonne nouvelle : les Aveyronnaises évolueront toujours au plus haut niveau la saison prochaine car Albi est le grand perdant de cette dernière journée ! En s'inclinant 2-1 à Montpellier, les Tarnaises repartent dans l'échelon inférieur... Et ce n'est pas Rodez qui s'en plaindra malgré la perte du seul derby régional de la division.

Reste désormais au Rodez Aveyron football de bien appréhender l'intersaison pour survivre une saison de plus en première division. En espérant un poil moins trembler que lors de cet exercice 2017-2018. Les Rafettes ont d'ores et déjà dit au revoir à leur gardienne, Julie Niphon, qui a raccroché les crampons ce dimanche après-midi.

Centre Presse Aveyron
Réagir