L’ancien bowling rouvre ses portes avec un restaurant

  • Économie L’ancien bowling rouvre ses portes avec un restaurant
    Économie L’ancien bowling rouvre ses portes avec un restaurant
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sur les allées Aristide-Briand, le 4 Z’Arts va ouvrir le 13 juin. Christophe Pourcel y crée un restaurant qui, le soir, prendra une touche gastronomique. Il a également un projet, route de Montauban.

Sur les allées Aristide-Briand, depuis quelques jours, l’ancien bowling a retrouvé vie. Pour le moment, il n’y a que des ouvriers qui s’affairent. Dans quelques jours, des cuisiniers et des serveurs seront à l’œuvre.

Mercredi soir, au conseil municipal, il a été évoqué l’installation en ces lieux d’une salle d’animation, avant une construction d’un bâtiment sur la route de Montauban. Ce projet est porté par Christophe Pourcel, qui, en attendant sa réalisation, a décidé de s’installer en ville.

Une arrivée saluée par tous les élus, dont ceux de l’opposition, qui souhaiteraient que cette installation soit pérenne et non provisoire, selon le maire. « Sans la perspective de la route de Montauban, le porteur de projet ne serait pas venu en ville », avait assuré Serge Roques. Christophe Pourcel a loué le premier étage (au niveau de la cour intérieure) du bâtiment de Philippe Cabot pour y développer une activité de restauration et de bar musical.

Le 4 Z’Arts, le nom de l’établissement, doit ouvrir ses portes mercredi 13 juin prochain, avec une pré-inauguration lundi 11. Christophe Pourcel veut développer une restauration gastronomique, notamment le soir, avec un service tardif. Un agent de sécurité a été engagé pour la tranquillité des lieux. La terrasse extérieure sera un atout incontestable pour l’établissement qui, pendant les dimanches des mois d’été, pourra se transformer en guinguette.

Christophe Pourcel, qui tenait jusqu’à présent La Nuit à Montbazens, a réalisé d’importants travaux de réaménagement des lieux : création d’une cuisine, agrandissement du bar, aménagement paysage extérieur. Reste que l’espace n’est pas extensible et les parkings limités, d’où son projet de construction d’une salle à l’extérieur de la ville pour organiser des thés dansants, mais aussi accueillir des concerts, des soirées théâtre ou autre. En attendant, il se consacre à l’ancien bowling.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?