Insolite

Toulouse : des ouvriers découvrent 17 crânes humains dans un sac poubelle !

  • Toulouse : des ouvriers découvrent 17 crânes humains dans un sac poubelle !
    Illustration AFP - Illustration AFP
Publié le / Modifié le S'abonner

Une bien drôle de découverte ! Les ouvriers oeuvrant sur le chantier de démolition d'un hangar dans le quartier Saint-Simon à Toulouse ne sont pas prêts d'oublier leur découverte de mardi, en fin d'après-midi. Alors qu'ils s'attaquaient à un faud plafond, ils ont découvrent un sac poubelle avec 17 crânes humains à l'intérieur, selon nos confrères de La Dépêche du Midi ! 

 

La police a immédiatement été prévenu et une enquête a rapidement été ouverte. Et après plusieurs heures d'investigations et de recherches, les enquêteurs ont fait le lien entre cette hallucinante "trouvaille" et un cambriolage qui s'est produit en 2010 dans l'ancienne faculté de médecine de Toulouse, sur les allées Jules Guesde. Durant ce cambriolage, plusieurs crânes humains avaient justement été dérobés.

S'il s'agit bien des mêmes ossements, ces crânes proviendraient de squelettes datés du troisième siècle après Jésus-Christ ayant été trouvés au Soudan. Des expertises vont être effectuées afin de confirmer cette hypothèse.

Réagir