Espalion

Vingt-neuf naissances dans l’année et la parité respectée

  • Parents, enfants et élus  posent pour la photo souvenir, sur les marches de l’Hôtel de ville.
    Parents, enfants et élus posent pour la photo souvenir, sur les marches de l’Hôtel de ville.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Samedi dernier, la municipalité a reçu à l’Hôtel de ville les parents dont un enfant est né au cours des douze derniers mois.

Depuis belle lurette, à l’occasion de la fête des mères, la municipalité fête les mamans qui ont eu un bébé au cours de l’année écoulée. Ainsi, Eric Picard, maire, entouré d’élus municipaux, a reçu parents et enfants pour cette rencontre baptisée "Fête des parents".

Cette année, il y a eu 29 naissances dans la commune (15 filles et 14 garçons), contre 31 l’année précédente, un nombre qui marque une stabilité et une parité réussie. S’adressant aux invités, le maire leur a dit combien "Cette cérémonie est agréable. Vous avez choisi d’élever vos enfants sur notre commune qui offre différents services : crèches, écoles, associations culturelles et sportives... qui leur permettront de s’épanouir et d’acquérir des valeurs éducatives. La population se rajeunit avec l’apport de jeunes. Le taux des naissances reste stable et la réalisation d’un lotissement pour les primo-accédants contribuera à conforter ce changement".

Chaque maman a reçu ensuite une rose et un livret Mon premier livre leur a été remis pour leur enfant. Place ensuite à un vin d’honneur autour du verre de l’amitié accompagné de toasts. un moment de convivialité qui a permis aux participants et élus d’échanger et de mieux se connaître.

Réagir