Course à pied - Trail

J-7 pour l’Ekiden de Rodez

  • J-7 pour l’Ekiden de Rodez
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La deuxième édition de l’épreuve devrait rassembler plus d’un millier de coureurs samedi prochain.

Pour la deuxième édition de l’épreuve, les responsables de l’ekiden de Rodez ont choisi de miser sur la continuité en proposant, cette année encore, un parcours « peu vallonné, accessible à tous, coureurs confirmés comme débutants », comme l’a indiqué Didier Chaussade, organisateur de l’événement, mercredi soir, lors d’une conférence de presse.

Un parcours identique à celui de l’an dernier, qui conduira les concurrents au cœur de la ville (Chaussade : « L’intérêt est de la faire vivre au travers de la course »), avec une boucle de 5 kilomètres et une autre de 2,195 km à effectuer à la tombée du jour, et qui, cette fois, sera mesuré. Derrière cette précision, l’ambition de l’intéressé et de son équipe de voir la course, un jour, servir de support au championnat de France de la discipline.


« Nous voulons en faire un événement majeur au niveau national. L’ekiden est un format qui est en train de monter et si nous pouvons nous positionner au plus tôt en vue de cette grande échéance… », a-t-il annoncé mercredi soir.
En juin 2017, 1 020 personnes avaient participé à l’événement. Un nombre qui devrait être battu samedi puisque 900 coureurs (150 équipes) sont déjà inscrits, 900 coureurs qui recevront, cette fois, une médaille d’un diamètre de onze centimètres divisée en six morceaux, chacun d’entre eux étant frappé d’une des lettres du mot ekiden. « Le but est de les fidéliser et qu’au bout de six ans, ils puissent avoir une médaille complète », glisse Didier Chaussade.


Pour rappel, l’ekiden consiste à parcourir, en équipe de six, la distance d’un marathon, soit 42,195 km. Le premier relayeur doit courir 5 km, le deuxième 10 km, le troisième 5 km, le quatrième 10 km, le cinquième 5 km et enfin, pour le dernier, 7,195 km.


Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à mercredi (quelques dizaines de places sont disponibles). Le tarif est de 78 euros (100 euros pour les équipes souhaitant participer au challenge commerçants/entreprises).
Plus d’informations sur le site Internet http://runningday.fr/ekiden-marathon-rodez ou par téléphone au 06 95 33 28 52 ou 06 38 64 19 08.

Réagir