Santé

Un plat unique ? Apprenez à cuisiner santé à Brides les Bains

  • Un plat unique ? Apprenez à cuisiner santé à Brides les Bains
    - destinationsante.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Manger un plat unique tout en conservant un équilibre alimentaire et la ligne ? C’est possible. Il suffit de respecter quelques conseils. C’est le thème du festival Equilibre et Gourmandise, organisé par les Thermes de Brides les Bains les 8, 9 et 10 juin. L’occasion d’apprendre des astuces pour cuisiner vite, bien et bon.

Le bento, l’aïoli, le plateau télé… Autant de sujets sur lesquels dix chefs cuisiniers plancheront au cours du festival Equilibre et Gourmandise de Brides les Bains du 8 au 10 juin. Durant cet événement, ateliers et démonstrations déclineront le plat unique, à préparer à l’avance comme en dernière minute. Diététiciennes et chefs croiseront leurs connaissances nutritionnelles et leurs techniques culinaires.

« Les modes de vie plus urbains des jeunes générations les conduisent vers un mode d’alimentation de plus en plus orienté vers la praticité », indiquait le Crédoc en juillet 2017. En effet, « l’éloignement entre le domicile et le lieu de travail les incite à manger plus souvent hors de chez eux. De plus, l’augmentation des temps passés devant des écrans les pousse à l’achat de produits faciles à consommer tels que les pizzas, quiches, sandwiches, pâtes ou riz ». Pour autant il est essentiel de conserver un bon équilibre alimentaire.

Le festival est gratuit et sans inscription.

Sexe : ma « toute toute » première fois…

Une seule cigarette par jour, danger imminent pour le cœur

Source : Destination Santé

Réagir