Espalion

Los Compagneros, rois du 11e festival des bandas à Espalion

  • Los Compagneros, rois du 11e festival des bandas à Espalion
  • Los Compagneros, rois du 11e festival des bandas à Espalion
Publié le / Modifié le S'abonner

En une petite décennie, le festival a acquis une renommée qui s’est confirmée tout ce week-end.

Vers minuit, à l’heure de la proclamation des résultats, Philippe Cabrolier président de la banda " Les Souvenirs de Nestor ", organisatrice, pouvait afficher toute sa satisfaction. Ce onzième festival restera un excellent cru, tant au niveau de la qualité du spectacle donné sur scène que de la fréquentation par les festivaliers qui avaient déferlé sur la place Frontin que dans les rues du centre-ville encore par milliers.

Un public fidèle et nombreux

Le petit nuage et ses quelques gouttes passés sur Espalion sans conséquences en fin d’après-midi n’ont pas entamé la motivation des musiciens et des " festayres " pour la plus grande satisfaction tant des organisateurs qui ont servi un bon millier de repas sous leur chapiteau que pour l’ensemble des cafés restaurants partenaires qui avaient ouvert leur " bodéga " devant leur établissement.

Le tout dans une ambiance globalement bon enfant avec un public de sept à soixante-dix-sept ans et surtout sans incident notoire.

De la musique festive à souhait

Au niveau musical, les bandas ont également régalé les amateurs de musique de rue festive. Les prestations ont mis le feu à un public particulièrement réceptif. Aussi, le jury composé de Bruno, Laurent, Laura et de jeunes espoirs de la musique (Pierre-Jean, Alexandre, Anouk, Clarisse) a eu fort à faire pour départager les concurrents, même si, à Espalion, chacun repart avec son trophée, un nain de jardin, emblème de la banda locale.

Après la remise des prix, les cuivres en folie de " Salut Fred Brass-Band " ont continué à assurer l’ambiance avec efficacité et brio.

Nain d’or : Los Companeros (09) ; nain d’argent : A bisto de Nas (31) ; nain de bronze : banda La Clau (31). Prix d’animation : Les Pistons voyageurs (81). Prix de la musicalité : Les Croque notes (82). Prix du jury des jeunes : Les Vicabos (12). Prix de la participation pour : L’Espérance rignacoise (12) et l’Harmonie de Marcillac (12).

Réagir