Circulation - Déplacements

Pont sur la Truyère : la restauration en bonne voie

  • Les élus en visite à l’atelier de taille de pierre.
    Les élus en visite à l’atelier de taille de pierre.
Publié le / Modifié le S'abonner

Simone Anglade et Jean-Claude Anglars, vice-présidents du conseil départemental de l’Aveyron ont effectué une visite de chantier pour suivre l’avancée de la restauration du Pont sur la Truyère, édifice médiéval du XIIIe siècle, classé monument historique. Les travaux ont débuté le 20 novembre 2017 et se termineront à la fin de l’année 2018.

Retenons qu’un chantier de taille de pierre a été installé sur le site et que l’ensemble du pont sera, par ailleurs, mis en valeur par un éclairage. Afin de compléter tous ces travaux, des aménagements vont être réalisés en lien avec la commune de part et d’autres du pont.

" La restauration de cet ouvrage d’art est indispensable pour pérenniser ce patrimoine architectural emblématique d’Entraygues-sur-Truyère, explique Jean-Claude Anglars. C’est un facteur de l’attractivité de l’Aveyron. Le Département poursuit son investissement dans la modernisation et l’aménagement des axes routiers en faveur du désenclavement des communes et de la sécurité routière ".

Réagir