Rodez

Une nouvelle brasserie à Rodez : et voilà La Compagnie !

  • Gwenaëlle et Yannick Gilet, chefs de La Compagnie.
    Gwenaëlle et Yannick Gilet, chefs de La Compagnie. - José Antonio Torres
Publié le / Modifié le S'abonner
La Compagnie a ouvert ses portes ce lundi... On vous présente le "petit" nouveau de la place d'Armes.

Pour du changement, vous allez être servis ! L'ancienne affaire historique de la place d'Armes, le PMU, est méconnaissable depuis ce lundi. Elle fait place désormais à La Compagnie, une brasserie à la décoration très "seventies" sous des tons de bleu et de jaune... Avec une touche de salsa en musique de fond, on se croirait presque dans le Miami de Brian De Palma.

Pourtant, les nouveaux patrons, Gwenaëlle et Yannick Gilet, misent bel et bien sur l'Aveyron et ses trésors gastronomiques pour remplir les quelques 180 places de l'établissement. En proposant tout d'abord une large carte de produits frais mais également un joli panel de pizzas. 

Fort d'une solide expérience dans la brasserie parisienne - ils sont encore propriétaires de deux affaires et gérants d'une autre dans la capitale ! -, ce couple mise beaucoup sur le service en continu, sans aucune réservation au préalable, 365 jours sur 365. 

"On est originaires d'ici (il vient de Mur-de-Barrez, elle de Baraqueville, NDLR) et on a toujours voulu revenir aux sources pour tous les produits de qualité offerts par notre département", soulignent-ils après quinze années parisiennes débutées en "bas de l'échelle", comme ils tiennent à le préciser tout en remerciant leur partenaire financier, le couple Tarrisse, à la tête de plusieurs affaires dans la capitale.

Après le rafraîchissement du Coq de la Place et des Colonnes ces dernières années, le PMU, dont les derniers travaux remontaient à 1977, fait donc peau neuve en devenant La Compagnie après quatre longs mois de rénovations aux côtés du décorateur-architecte Gilles Guillot. A lui désormais de trouver sa place, après avoir mis tous les atouts de son côté...

Le chiffre : 18

Pour assurer le service en continu, en intérieur comme en extérieur avec des terrasses chauffées (l'hiver ruthénois est rude...), le couple Gwenaëlle et Yannick Gillet s'est entouré d'une équipe de 18 employés ! Ces derniers s’attelleront à servir des plats traditionnels (tartares, poissons, burgers, brochettes), des tapas, des pizzas mais également à faire vivre une large carte de "limonade" avec, surprise du chef, de nombreux cocktails.

Réagir