Télé-médias

France 3 rediffuse ce soir l'émission Des racines et des ailes sur le Tarn et l'Aveyron

  • Le tournage de l'émission Des racines et des ailes avait eu lieu en mois d'août 2016 à Rodez.
    Le tournage de l'émission Des racines et des ailes avait eu lieu en mois d'août 2016 à Rodez. - PIXROD
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Séance de rattrapage, ce soir, sur France 3, pour ceux qui auraient loupé l'émission diffusée en janvier 2017.

Les téléspectateurs vont pouvoir s'émerveiller à nouveau devant les paysages de l'Aveyron. Le rendez-vous est fixé à ce soir, mercredi 6 juin, sur France 3, à partir de 20h55.

A cette heure-là, sera rediffusée l'émission Des racines et des ailes consacrée à deux territoires de l'Occitanie : le Tarn et donc l'Aveyron. Diffusé pour la première fois en janvier 2017, l'épisode qui effectuait une traversée de 200 km du sud du Tarn au nord du département met en valeur le patrimoine hexagonal.

Dans ce documentaire de 110 minutes, tourné durant l'été 2016, Carole Gaessler et son équipe sont partis à la rencontre d'amoureux de leurs territoires, dans la vallée du Lot sur les chemins de Saint-Jacques, pour les rougiers de Marcillac, à Bournazel, à la Couvertoirade ou encore sur le Ségala côté aveyronnais, et dans le pays castrais et gaillacois côté tarnais.

Au moment de sa première diffusion, le reportage avait réuni plus de 3 millions de téléspectateurs. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour vous échapper de votre canapé ce soir.

Réagir