Sociéte

Pourquoi les automobilistes et motards vont bâcher samedi les radars aveyronnais ?

  • Pourquoi les automobilistes et motards vont bâcher samedi les radars aveyronnais ?
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les antennes de la Fédération française des motards en colère organisent actions et rassemblements, avec le concours de 40 Millions d’automobilistes et d’autres structures s’opposent aux mesures énoncées lors du dernier comité interministériel de sécurité routière.

Après les annonces du Premier ministre Edouard Philippe le 9 janvier, partout en France, les antennes de la Fédération française des motards en colère organisent actions et rassemblements, avec le concours de 40 Millions d’automobilistes et d’autres structures, pour s’opposer aux mesures énoncées lors du dernier comité interministériel de sécurité routière.

Afin de contester ces mesures dont la plus emblématique est le 80 km/h, 40 Millions d’automobilistes et la FFMC appellent à manifester depuis début janvier et encore en ce mois de juin. Un nouveau rassemblement aura ainsi lieu samedi dans le département.

Motards et automobilistes sont attendus pour un rassemblement à 13 h 30 au parking du Leclerc Drive, à Saint-Eloi (Rodez), pour un départ en cortège à la rencontre de trois radars automatiques qui seront vraisemblablement bâchés. Vers 17 heures, les manifestants seront retour à la préfecture de Rodez pour se faire entendre. Samedi, la FFMC 12 recevra le renfort de collègues des fédérations de Toulouse, Auch ou encore Agen.

Réagir