Onet-le-Château : qui pour détrôner les minots de l’Olympique de Marseille ?

  • La crème des jeunes footballeurs sera à Onet pour le 9e tournoi international (archives CPA)
    La crème des jeunes footballeurs sera à Onet pour le 9e tournoi international (archives CPA) PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce week-end, Onet sera en fête ! En effet, demain est l’heure du 9e tournoi international de football réservé aux jeunes joueurs de 13 ans en moyenne qui viendront de toute la France et d’Espagne.

Le « gratin » du jeune foot français a répondu une nouvelle fois à l’invitation des jeunes d’Onet. Qui ont du coup l’occasion de s’y mesurer, et de tenter de bons coups à la maison.

Du côté des forces en présence, on note la présence du tenant du titre, l’Olympique de Marseille, habitué de l’épreuve.
Même chose pour l’autre Olympique, celui de la capitale rhodanienne, Lyon, vainqueur en 2015. Les Girondins de Bordeaux seront eux aussi de nouveau présents, triples vainqueurs en 2010, 2012, 2013.

Du côté des habitués mais jamais gagnants (comme pour l’équipe première ?), Rennes et Toulouse viendront tenter leur chance de nouveau avec Montpellier. Le SC Bastia, qui n’a jamais manqué une édition traversera la Méditerranée encore une fois pour se confronter aux équipes du continent. Et enfin deux petits nouveaux qui vont découvrir le stade du Colombier pour la première fois : Le SCO Angers et le Stade Brestois.

Mais n’oublions pas que c’est un tournoi international ! Alors les Espagnols ont envoyé des délégations : Le Réal Valladolid quatre fois participant, accompagné des basques de la Réal Sociedad qui eux, découvriront Onet-le-Château.
Dire qu’un autre continent aurait pu être présent si les brésiliens de São Paulo n’avaient pas déclaré forfait au dernier moment...

Dur dur pour les Castonétois

Les poules ont déjà été tirées au sort et pour les jeunes Castonétois la tache ne sera pas aisée. Débutant leur tournoi dès demain à 10 h du matin, ils devront affronter ni plus ni moins que le champion en titre, Marseille, la Real Sociedad et les Héraultais de Montpellier.

Autant dire que pour sortir de cette poule il faudra de la vaillance et on imagine facilement que certains vont passer une nuit agitée de rêves ! La poule 2 verra Angers, Lyon, Valladolid et Bastia tenter de prendre la tête du groupe et enfin, les U13 de Bordeaux, Brest, Rennes et Toulouse devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour jouer dimanche les phases finales.

À noter que l’entrée est gratuite et que l’ambiance devrait être des plus festives... Si la météo y met du sien !

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?