Gastronomie

Maleville : une cuisine du marchéaux épices du soleil aux Mets d’Olivia

  • Olivia et Sylvain à l’auberge.
    Olivia et Sylvain à l’auberge.
Publié le / Modifié le S'abonner
Les nouveaux gérants veulent perpétuer l'histoire de cette maison emblématique de Maleville.

Après une ouverture furtive à l’occasion de la fête des mères, le nouveau restaurant malevillois Les Mets d’Olivia s’inscrit dans la continuité de l’Auberge Montbressous. Il a ouvert officiellement ses portes vendredi 1er juin à midi. Olivia Gracia, la quinquagénaire maîtresse des lieux, est originaire des îles du Cap-Vert.

Au beau milieu de l’Atlantique, au large du Sénégal, où elle a peu vécu puisqu’elle demeura à Paris durant toute sa jeunesse et jusqu’à l’âge de 20 ans. Avant de poser ses valises à Maleville, elle exploita un restaurant d’abord à Sète, puis à Toulouse.

Son compagnon, Sylvain Lefort, est, lui, cadre ingénieur études chef de projets dans l’énergie électrique chez Vinci. Mais parlons cuisine et gourmandises. Chez Olivia, les plats d’ici et d’ailleurs sont rois.

Les poissons dans tous ses états

Avec une vraie propension pour les poissons dans tous leurs états : la morue, marinée, gratinée, en chausson, sous forme d’accras, bien sûr, est la reine de la table. Des contrastes forts avec son croustillant de camembert, la banane plantain, le travers de porc confit aux épices, le magret grillé sauce tamarin, le cassoulet brésilien, le rougail saucisse.

Ou encore d’autres saveurs telles que celles que libère le poulet sauce coco, le cochon de lait à la portugaise, sans oublier la recette de stockfisch de Thérèse. Les sauces de caractère embellissent les plats. Les desserts offrent un camaïeu de couleurs et de goûts épicés avec la folie d’ibiscus, le gâteau aux fruits caramélisés, le millefeuille de pain d’épices au kiwi et au coulis de mangue... Une cuisine du marché et de produits locaux aux épices du soleil.

L’objectif étant bien de perpétuer l’histoire de la maison emblématique, l’Auberge Montbressous, en continuant d’écrire de nouvelles pages. Le restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche midi inclus et les vendredis et samedis en soirée (menus, carte, formule tapas). Repas de groupe sur commande, y compris lors des fermetures.

Contact au 06 58 91 80 55

Réagir