Football

Onet-le-Château : le sacre de Valladolid au tournoi international

  • Après l’OM en 2017, Valladolid  a inscrit son nom au palmarès cette année.  Jean-Louis Bories
    Après l’OM en 2017, Valladolid a inscrit son nom au palmarès cette année. Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Les Espagnols du Real Valladolid se sont imposés face à l’OL, hier lors d’un tournoi franchement réussi.

Et à la fin, ce sont les Espagnols qui gagnent ! Opposé aux Rhodaniens de l’Olympique Lyonnais, le Real Valladolid a offert une finale haletante pour ce 9e tournoi international U13 à Onet.

Menant rapidement au score d’un tir surpuissant du milieu de terrain qui lobait le (trop) petit gardien lyonnais, Valladolid tentait de conserver l’avantage dans un match de très haut niveau qui ravissait les nombreux spectateurs présents le long des mains courantes du stade du Colombier.

Et puis, en fin de première période, l’OL s’offrait un retour au score via une erreur du gardien adverse. Quinze minutes de jeu et tout à refaire. La seconde période sera de la même teneur : intense et avec un but dans chaque camp.

Les tirs au but feraient donc office de juge de paix. Une longue séance qui voyait tout le monde convertir ses tirs... Sauf un lors du dernier essai. La balle s’envole haut dans le ciel et les espoirs des jeunes Lyonnais avec.

Un modèle d’organisation

Voilà qui signe la fin du tournoi et peut alors débuter la remise des prix. Sous le sourire du président du club d’Onet-le-Château,

Eric Luban : " C’est encore une belle réussite cette année. Mais on commence à avoir l’habitude d’organiser ce tournoi donc on sait comment faire ! D’ailleurs, tout le monde le dit. Des clubs sont là depuis longtemps parce qu’ils savent que c’est une formule de qualité et les nouveaux comme Brest ou Angers le reconnaissent aussi. Et même les formateurs reconnaissent que chaque match a un gros niveau. Si on ajoute à ça qu’il y a nettement plus de public que les autres années, on ne peut que se féliciter. " 

Et sur la gestion, justement, le président revendique une organisation au cordeau : " Les jeunes dorment à La Roque et sont nourris par le même lycée agricole. C’est de la qualité. Les accompagnateurs, eux, vont à l’hôtel. Les clubs sont contents de tout ça. Cette année, même Brest est parti avec le bus de l’équipe pro et a pris l’équipe d’Angers sur la route ! Tout le monde fait que ça se passe au mieux. "

Et alors que les douze équipes passent devant les officiels récupérer leur médaille dans l’ordre du podium, les parents prennent des photos. Notamment la grosse délégation espagnole qui a donné de la voix sur le bord du terrain pour soutenir ses jeunes. Peut-être ce qui a fait la différence !

Classement final : 1. Real Valladolid 2. Olympique Lyonnais 3. SCO Angers 4. Girondins de Bordeaux 5. Olympique de Marseille 6. Real Sociedad 7. Montpellier HSC 8. Stade Brestois 9. Toulouse FC 10. Stade Rennais 11. SC Bastia 12. Onet-le-Château

Réagir