Musique

Villefranche : la radio replante son Totem en live

  • Boulevard des Airs sera présent sur la scène villefranchoise.
    Boulevard des Airs sera présent sur la scène villefranchoise. - Cedrick Nöt
Publié le / Modifié le S'abonner
Après le succès de l’édition 2017 avec plus de 6 000 personnes, le Totem Music Live sera de retour à Villefranche dans une configuration qui permettra d’en accueillir 8 000. Rendez-vous le 13 juin à Villefranche.

La manifestation s’appelle « Totem music live» et avait fait grand bruit l’an passé à Villefranche-de-Rouergue, régalant quelque 6 000 personnes.

Ils avaient pu y écouter Joyce Jonathan, Magic System, Tibz ou Arcadian de The Voice. Du gratin de charts en quelque sorte, mais branché. Face à ce constat des plus satisfaisants, les organisateurs (Radio Totem et le comité des fêtes de Villefranche) ont décidé de rééditer l’opération, mais avec cette fois-ci une jauge poussée à 8 000 personnes.

« Nous additionnons deux savoir faire, explique David Martin, directeur d’antenne et animateur à Totem. Du côté de Totem pour l’aspect musical mais aussi notre relationnel avec les maisons de disques, puis le comité des fêtes pour l’aspect logistique. L’idée est de faire quelque chose de populaire. On défend au Totem music live les valeurs musicales que nous portons à l’antenne ».

Sur invitation

Ce « redimensionnement » a grandement occupé les bénévoles du comité des fêtes, qui reconnaissent quelques « couacs » lors de la précédente édition. « Il y a eu beaucoup de déçus en 2017, on n’a pas pu faire rentrer tout le monde », concède le président Jean-Paul Acquié.

Cette année, tout est sur les rails : le nombre des caisses a été multiplié, 100 bénévoles seront sur le pont sans oublier une vingtaine d’agents de sécurité.

Le Totem music live est sur invitation uniquement. Les personnes désireuses d’entrer devront être en possession d’un bracelet qu’il est possible de se procurer chez les commerçants partenaires villefranchois, lors de distributions événementielles à Villefranche ou encore en jouant par SMS avec Totem.

Le jour du concert, la radio proposera un dispositif spécial avec une journée sous le signe de l’événement, dès 8heures du matin.

À partir de 20h30 et pour les absents, ils auront au moins les oreilles pour bouger puisque le concert sera diffusé en direct sur l’antenne et commenté par les animateurs de Totem.

Réagir