Rignac

Garder la santé en faisant du sport

  • Des randonneurs heureux de marcher en pleine nature !
    Des randonneurs heureux de marcher en pleine nature !
S'abonner Mis à jour le -- partages

Les études montrent que l’on garde la santé plus longtemps lorsque l’on pratique une activité physique. C’est pourquoi il est important, même après 60 ans, de faire du sport adapté à ses capacités.

La structure Aveyron Multi Sports Évasion (AMUSE), en lien avec la conférence des financeurs a proposé à des personnes de plus de 60 ans de venir pratiquer trois sports répartis sur douze séances. Du Quadbike (VTT à quatre roues), plus stable qu’un vélo et donc moins de soucis d’équilibre, de chute, avec pour faciliter l’effort une assistance électrique. Du tir à l’arc pour l’adresse, la concentration, la posture. Et enfin la rando-gym nature qui vous permettra d’associer une marche active avec bâtons et des exercices de gymnastique tout en profitant de la pleine nature. Grâce à ce partenariat, le coût de ces ateliers n’était que de 50 € pour l’ensemble des douze séances. Ces activités encadrées par un éducateur sportif sont proposées sur le secteur du Plateau de Montbazens et du Pays rignacois. La dernière séance s’est déroulée mercredi 6 juin avec du QBX (Quadvtt). Et une journée de clôture se déroulera le 18 juin sur l’Aubrac, avec une randonnée sur Saint-Urcize.

En septembre ces ateliers vont redémarrer. Si vous êtes intéressés pour participer et découvrir de nouvelles activités physiques et sportives, n’hésitez à prendre contact. Renseignements et inscriptions auprès de François Mobian, éducateur sportif, au 06 87 03 81 19. Une réunion d’information aura lieu début septembre. Les partenaires de cette opération sont le conseil départemental de l’Aveyron, l’ARS, la Carsat, la MSA, le RSI, la Mutualité française, l’Anha, la CNSA, l’Agirc, Rodez Agglomération…

Réagir