Santé

Santé : le conseil départemental en urgence à Paris

  • Le conseil départemental espère séduire de nouveaux urgentistes.
    Le conseil départemental espère séduire de nouveaux urgentistes.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le conseil départemental de l'Aveyron participe jusqu'à vendredi 15 juin au congrès Urgence. Avec l'espoir de séduire, sur place, de potentiels futurs spécialistes.

L'Aveyron préfère prévenir que guérir ! Et en particulier lorsqu'il est question de santé publique.

Jusqu'à vendredi 15 juin, le conseil départemental est en représentation à Paris. A la porte Maillot, dans le cadre du congrès Urgence. Au côté du groupement hospitalier de territoire du Rouergue (Rodez, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) pour recruter, potentiellement, de nouveaux urgentistes.

L'événement, qui accueille plus de 4 000 participants, permet au conseil départemental de présenter ses offres et de proposer, le cas échéant, un accompagnement personnalisé pour une possible installation en Aveyron.

Sur place, quatre professionnels, employés en différents lieux du territoire, sont présents pour informer le public visé.

Déjà présent l'an dernier, l'administration (rare département représenté avec Mayotte et Guyane) espère récupérer plusieurs dizaines de contacts qualifiés. Pour éviter de connaître une situation semblable au centre hospitalier d'Auch ou de Perpignan.

Réagir