"Que je t'aime" : l'hommage des fans pour "les 75 ans" de Johnny

  • Des fans assistent à la messe célébrée en l'honneur de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine, à Paris, le 15 juin 2018
    Des fans assistent à la messe célébrée en l'honneur de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine, à Paris, le 15 juin 2018 AFP / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après: un millier de fans ont assisté, en l'église de la Madeleine à Paris, à la messe en hommage à Johnny Hallyday, qui aurait eu 75 ans ce vendredi, l'occasion de célébrations partout en France.

Dehors, ils étaient quelques centaines à être restés devant les grilles fermées, frustrés mais guère véhéments de n'avoir pu pénétrer dans l'église qui ne pouvait pas accueillir plus de 1.000 personnes.

Le père Bruno Horaist a débuté, sur l'air du tube "Oh Marie" à l'orgue, cette messe "un peu particulière" qui a duré un peu plus d'une heure à la mi-journée, en mémoire du "taulier" disparu le 5 décembre des suites d'un cancer des poumons. Elle s'est finie sur "Que je t'aime" repris en choeur. 

"Je crois que Johnny vaut bien une messe. Merci à Johnny et bien sûr à Dieu de nous avoir donné Johnny", a démarré le prêtre, avant que les choristes chantent le psaume 26 sur la musique du "Pénitencier".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir