Trophées Septuors : tous les lauréats

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les sept lauréats des Trophées Septuors ont été honorés, jeudi soir, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron. Une première édition aveyronnaise qui vise " à mettre en avant celles et ceux qui font le département " s'est félicité  Eric Laffont-Baylet, administrateur délégué du groupe Dépêche du Midi. 

Les sept lauréats des Trophées Septuors ont été honorés, jeudi soir, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron. Une première édition aveyronnaise qui vise  " à mettre en avant celles et ceux qui font le département " s'est félicité  Eric Laffont-Baylet, administrateur délégué du groupe Dépêche du Midi. 

LES LAUREATS

Tourisme

RESTAURANT CAZES ARAZAT

Anne Arazat a reçu son trophée des mains d’Anne Cavaignac, des Gîtes de France. Cette entreprise familiale créée en 1834 en est à la cinquième et bientôt sixième génération, Florent étant appelé à prendre la succession de sa mère et sa grand-mère. Une bonne adresse laissagaise où l’on peut apprécier de bons plats aveyronnais.


Savoir-faire

JéRôME MOUYSSET CUISINES

Le cuisiniste de Baraqueville a été récompensé par la présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aveyron, Christine Sahuet, cette dernière rappelant que « l’artisanat, c’est la vie dans un département. » Un département de l’Aveyron dont une seule commune est dépourvue d’une entreprise artisanale.

Commerce 

BOUTIQUE ADDICT

Lionel et Christel Harguindeguy ont reçu leur prix des mains du président de la chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron, Dominique Costes. Le couple de commerçants qui possède quatre boutiques à Rodez a également développé une franchise de chaussures.

Innovation

TANNERIE PECHDO

Représentant Caroline Krug, Céline de Montigny a été récompensée par Hervé Simmonot. « L’innovation est la clé de notre réussite et de notre survie. C’est un moteur pour nous », a souligné la jeune femme. « Une entreprise qui n’investit pas dans l’innovation est condamnée à court ou moyen terme », avait indiqué le directeur territorial d’Enedis.
innovation

Création

LOCALEMENT BON

Particulièrement émue, la jeune commerçante espalionnaise, Emilie Bessière, qui propose de nombreux produits du terroir dans sa boutique, a reçu son trophée des mains de Marielle Garrigues d’Aviva Assurances. « L’Aveyron est tellement riche de bons produits, pourquoi aller les chercher ailleurs », a-t-elle expliqué.

Agriculture


LA FERME DE DILHAC

Isabelle et Serge Rayrolles ont été récompensés par Corinne Seguret-Mazars d’Arkolia. Ce couple d‘agriculteurs démontre qu’il est possible de vivre, à cinq et bientôt six salariés, sur une petite exploitation de 40 vaches laitières. Le secret de leur réussite : la transformation et la vente directe de produits bio.

 

Prix du public



CULTURE LIVE

Le prix du public a été remis à Tristan Garcia par la représentante de la Région Occitanie Monique Bultel Herment. Le jeune créateur d’entreprise a développé une application culturelle en direction des associations et des particuliers. Après avoir tout simplement constaté « qu’il se passe beaucoup de choses en Aveyron. »

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?