Santé

Grossesse en vacances: des précautions pour les voyages en avion

  • NadyaEugene/shutterstock.com
    NadyaEugene/shutterstock.com - destinationsante.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Être enceinte n’est heureusement pas une contre-indication aux vacances. Votre voyage en avion est donc tout à fait possible, sans avis contraire de votre médecin. Alors, profitez-en ! Mais pour éviter tout inconfort et risque pour votre santé, prenez quelques précautions.

Tout d’abord, avant de réserver un voyage en avion, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne. Certaines exigent un certificat médical dès le 7e mois de grossesse. Et aucune ne vous laissera monter à bord au 9e mois.

Cela dit, même si votre grossesse est moins avancée, les précautions à prendre pour que le vol se passe sans encombre s’appliquent aussi.

Les bas de contention, vos compagnons de voyage

Le plus important est de limiter les risques de thrombose vasculaire. Autrement appelées phlébites, ces accidents sont augmentés par la grossesse ainsi que par la position assise prolongée. C’est pourquoi lors d’un vol aérien, il est recommandé de vous lever régulièrement pour marcher dans la cabine. Par ailleurs, portez des bas ou des collants de contention. Ces dispositifs réduiront le risque et amélioreront votre confort.

Sur prescription de votre médecin, le pharmacien pourra vous recommander la taille adéquate pour un résultat adapté. Vous aurez le choix entre des bas ou des collants, en fonction du climat et vos préférences, mais le bas doit au moins remonter jusqu’au genou pour être efficace.

Enfin, l’hydratation est essentielle. Pensez à boire régulièrement pendant le voyage car le degré d’humidité est faible à l’intérieur de l’avion.

Pornographie : des mesures pour protéger les jeunes

Source : Destination Santé

Réagir