Le maillot de bain, une pièce mode toujours aussi convoitée par les Français

  • Les Français toujours adeptes des maillots de bain.
    Les Français toujours adeptes des maillots de bain. Syda Productions/shutterstock
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Relaxnews

Les Français ne semblent pas prêts à délaisser bikinis, trikinis, maillots une-pièce, et boxers de bain. D'après des chiffres publiés à l'occasion du Salon UNIQUE by Mode City, organisé à Paris du 7 au 9 juillet, le chiffre d'affaires du maillot de bain s'établit à 318,9 millions d'euros en 2017, soit une hausse de +1,3% par rapport à 2016.

Les Français ne semblent pas prêts à délaisser bikinis, trikinis, maillots une-pièce, et boxers de bain. D'après des chiffres publiés à l'occasion du Salon UNIQUE by Mode City, organisé à Paris du 7 au 9 juillet, le chiffre d'affaires du maillot de bain s'établit à 318,9 millions d'euros en 2017, soit une hausse de +1,3% par rapport à 2016.


Le marché du swimwear est reparti à la hausse en 2017, avec des dépenses de près de 319 millions d'euros effectuées par les Français de 15 ans et plus pour leurs achats de maillots de bain. Au total, 16,4 millions de pièces ont été vendues au cours de l'année, soit une hausse de 0,83% par rapport à l'année précédente.

Ces chiffres sont notamment portés par les ventes en ligne. Les achats de maillots de bain sur la toile ont ainsi enregistré une hausse de +7,5 % en valeur entre 2016 et 2017. 

La prochaine édition du Salon international de la lingerie et du swimwear, UNIQUE by Mode City, se tiendra du 7 au 9 juillet 2018 à à Paris, Porte de Versailles. L'occasion de découvrir des défilés, des animations, mais aussi et surtout les nouvelles tendances en matière de swimwear. Les organisateurs font d'ores et déjà savoir que le décolleté profond, les bandeaux et les brassières, auront la cote au cours de l'été 2019.

Les données dévoilées ci-dessus sont issues de plusieurs sources : l'Institut Français de la Mode, Kantar Worldpanel / Eurovet, et Unique By Mode City.

Source : Relaxnews

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