Village préféré des Français : " On a déjà gagné ! "

  • La Couvertoirade Pour le maire :" On a déjà gagné ! "  Ce soir à 21 h sur France 2
    La Couvertoirade Pour le maire :" On a déjà gagné ! " Ce soir à 21 h sur France 2
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Maryse Roux, maire du village sélectionné pour l’émission le village préféré des Français qui est diffusé ce soir, avoue que son équipe est sereine avant le grand soir !

Quel sentiment vous anime à quelques heures de l’émission " le village préféré des Français " ?

Le fait d’avoir été sollicité a été une bonne nouvelle. Nous nous apprêtons à passer un bon moment avec un grand écran installé devant la mairie, pour que ceux qui veulent puissent venir.

Avez-vous déjà des retours, avant même l’émission ?

En fait, le choix de La Couvertoirade coïncide avec un gros travail mené autour de l’animation. Et j’ai envie de dire que l’on a déjà gagné. Parce qu’être sélectionné pour cette émission est déjà formidable. On est donc très serein face à cet événement. Après, en terme de retours, on nous parle de l’émission dans le village, des camping-caristes qui font le tour des villages sélectionnés... Mais on ne peut pas parler de véritables retours pour l’instant.

Comment résumeriez-vous votre village ? Une question que Stéphane Bern vous posera peut-être lors de l’émission !

C’est une commune dans laquelle se développe une belle dynamique. Une commune où le tourisme n’est pas tout, il y a aussi le développement agricole. Et cela compte beaucoup.

Avez-vous jeté un œil sur les autres communes concurrentes ?

Pour être honnête, non ? Mais je vais le faire ! Même si nous ne sommes pas là dans un esprit de compétition. Comme je vous le dis, nous avons déjà gagné. Il faudra en revanche être assez réactif face aux retombées de l’émission. Que nous ne pouvons pas mesurer aujourd’hui.

Ce soir à 21 h sur France 2

Le village aveyronnais de La Couvertoirade, seul représentant de l’Occitanie pour l’émission de France 2, sera-t-il le village préféré des Français ? Il le saura ce soir, à partir de 21 heures sur France 2, au terme de l’émission animée par Stéphane Bern, et qui l’an passé avait réuni près de 4, 7 millions de téléspectateurs.

Cette année, quatorze villages sont en compétition, pour lesquels le patrimoine, la gastronomie, l’artisanat, les activités sportives et la convivialité seront mis en valeur et comparé. Et c’est la mobilisation des téléspectateurs qui fera la différence puisque ce sont eux qui, via des sms, votent pour le village " préféré ".

Les villages en lice : Mirmande, Auvergne-Rhône-Alpes ; La Couvertoirade, Occitanie ; Le Mont-Saint-Michel, Normandie ; Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Yèvre-le-Châtel, Centre-Val de Loire ; Mittelbergheim, Grand Est ; Semur-en-Brionnais, Bourgogne-Franche-Comté ; Monpazier, Nouvelle-Aquitaine ; Cassel, Hauts-de-France ; Lama, Corse ; Asnières-sur-Vègre, Pays de la Loire ; Île-de-Sein, Bretagne ; Janvry, Ile-de-France ; Hell-Bourg, La Réunion (Outremer).

Presse Centre
Voir les commentaires
Réagir