YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France

  • L'application mobile YouTube Music est à télécharger gratuitement.
    L'application mobile YouTube Music est à télécharger gratuitement. Google / Google
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Google annonce l'arrivée en France de ses deux nouveaux services de streaming, YouTube Music et YouTube Premium, quelques semaine parès leur lancement aux Etats-Unis.

Google annonce l'arrivée en France de ses deux nouveaux services de streaming, YouTube Music et YouTube Premium, quelques semaine parès leur lancement aux Etats-Unis.


Les abonnés à YouTube Music auront accès à des albums complets, des clips, des remixes, des reprises et même des concerts (y compris en direct). Ils pourront également bénéficier de recommandations sur mesure, soit en fonction de leurs goûts et de leur historique d'écoute, soit selon le lieu où ils se trouvent ou leur activité en cours (séance de sport, voyage, etc.). De fait, Google souhaite offrir un service plus complet que Spotify ou Apple Music, les références en la matière.

Google souhaite également proposer une solution de recherche intelligente, capable de retrouver n'importe quelle chanson, même sans se souvenir ni de son interprète ni de son titre, simplement par mots clés ("chanson hipster sifflement", "morceau de rap avec de la flûte"...) ou à partir de paroles, même approximatives. Les abonnés pourront en outre profiter de YouTube Music hors connexion en téléchargeant par avance des titres pour les écouter ultérieurement sans pub et en arrière-plan. A noter que l'application téléchargera aussi automatiquement toutes les chansons "aimées" par l'abonné.

L'offre YouTube Music est proposée gratuitement avec de la publicité ou pour 9,99 euros par mois, garantie sans la moindre annonce et avec la possibilité d'écouter la musique en arrière-plan et/ou hors connexion. Ce service est accessible via l'application YouTube Music, à télécharger gratuitement sur le Play Store (Android) ou l'App Store (iOS), ainsi qu'un lecteur Web à l'adresse music.youtube.com.

Pour rappel, le leader du streaming musical dans le monde demeure Spotify qui revendique désormais plus de 75 millions d'abonnés payants et 170 millions d'utilisateurs dans le monde.

Dans le même temps, Google lance également YouTube Premium, une offre encore plus complète, qui permet notamment d'accéder à des contenus originaux, évidemment sans publicité. Parmi les premiers programmes prévus figurent des séries YouTube Originals, comme "Cobra Kai" ou "Impulse", ainsi que des émissions sur le foot ("F2 Finding Football") ou tout simplement loufoques ("The Sidemen Show"). L'offre YouTube Premium va être quant à elle proposée à 11,99 euros par mois.

Source : Relaxnews

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir