Trois entrepreneurs aveyronnais visitent la Silicon Valley : " Un choc culturel vertigineux "

  • Économie Trois entreprises locales en observation dans la Silicon Valley
    Économie Trois entreprises locales en observation dans la Silicon Valley
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Treize entreprises de la Région ont participé à une mission pour s’imprégner de l’écosystème de San Francisco et de la Silicon Valley.

Du 15 au 21 mai et sous l’égide de la CCI Occitanie, treize entreprises de la Région ont participé à une mission à San Francisco pour s’imprégner de l’écosystème de San Francisco et de la Silicon Valley.

Trois entreprises aveyronnaises étaient de l’escapade, et leurs responsables respectifs sont revenus enchantés de cette immersion à la rencontre d’entreprises comme Google, Facebook ou Samsung.

" Le but était d’appréhender, de comprendre ces nouvelles technologies ", explique Dominique Costes, président de la CCI aveyronnaise. Et à entendre Emmanuelle Appriou (C3RB Informatique), Fabien Burguière (Le T-shirt propre) et Vincent Benoît, l’objectif a été parfaitement rempli.

" Ils ne pensent pas comme nous. Nous sommes trop phagocytés par l’administration... et notre culture. Il faut s’affranchir de notre culture ", souligne Emmanuelle Appriou.

Vincent Benoît évoque, lui, à l’issue de ce voyage aux allures de " rêve de môme ", un " choc culturel vertigineux ". Fabien Burguière revient de la côte ouest américaine avec davantage de données sur les " outils qu’utilisent les Américains pour s’attaquer au “marché monde” ", impressionné par cette " culture différente où l’on n’a pas peur d’échouer ".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?